Exotic 6tem : protégez vos plantes exotiques !

En quête d’une solution pour protéger vos plantes méditerranéennes exotiques du froid ? L’entreprise Exotic 6tem a mis au point une solution inédite et innovante qui permet de se passer de serre, de gros pots difficilement déplaçables ou d’abris mal adaptés.

Passionné de plantes exotiques méditerranéennes depuis plus de 20 ans, Gilbert Eplenier a mis au point un système breveté à l’échelle européenne et unique au monde pour les protéger du froid, du gel, du vent et de la neige : la structure Oasis. Possédant lui-même un jardin à Ecleux, dans le Jura, ce spécialiste a imaginé et étudié cette solution innovante pendant de nombreuses années. Concrètement, la structure Oasis est composée d’aluminium et de panneaux amovibles en polycarbonate, matières très résistantes et durables.

Plante protégée par la serre Oasis

Une structure impérissable et à géométrie variable

Il y a seulement deux éléments à verrouiller les uns aux autres, ce qui rend la structure démontable et extrêmement modulable. Mais ce n’est pas tout ! Ce système innovant est évolutif, en fonction de la croissance de vos végétaux exotiques méditerranéens : vous pouvez alors ajuster le diamètre et la hauteur en toute simplicité, par l’adjonction d’éléments. Votre structure est conçue sur-mesure à partir des dimensions de vos plantes et est livrée avec un thermostat, de manière à pouvoir assurer la température minimale supportée par chaque plante. Désormais, vous pouvez laisser vos végétaux à l’extérieur même en cas de gel ou de grand froid ! « Lorsque vous faites l’acquisition d’une structure Oasis, c’est pour la vie ! Grâce à sa géométrie variable et évolutive en 3D, vous pouvez rajouter des éléments dans le sens de la hauteur ou du diamètre et ainsi transformer votre structure au fur et à mesure que votre plante exotique grandit », se réjouit le créateur d’Exotic 6tem.

Plante méditerranéenne l’été

www.exotic6tem.fr

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *