Redécouvrez la beauté d’un poêle dans votre maison avec Oliger

Incontournables au sein des foyers autrefois, les poêles bénéficient d’un regain d’intérêt depuis quelques années. C’est la spécialité d’Oliger, fabricant français depuis 1970 et labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant en 2011. La société a su se moderniser en proposant des produits très fonctionnels, économiques en énergie et au design à la fois authentique et contemporain.Tous les particuliers peuvent trouver le poêle qui leur correspond le mieux.

Un poêle à granulés en faïence ou en fonte

Les poêles à granulés sont prisés des particuliers car grâce à la présence des pièces en faïence, ils offrent un chauffage doux et homogène, pour un vrai confort au sein de la maison. Fonctionnant sans électricité, ils s’inscrivent dans une démarche de développement durable en utilisant une ressource renouvelable – les granulés de bois.

Oliger propose des poêles de très grande qualité nommés Paula (tout en faïence), Pauline (en faïence et corniches en fontes) et Anna (tout en fonte). La faïence offre un rendu esthétique délicat, à la fois vintage et très moderne. Réalisée artisanalement dans l’atelier de fabrication d’Oliger, en Moselle, elle permet de parfaitement restituer la chaleur.

Vous préférez un modèle plus épuré ? Anna est un poêle à granulés en fonte satinée, sobre et performant, avec une petite touche de faïence bien placée. Dans tous les cas, vous serez séduit par les proportions et les détails des poêles Oliger, ainsi que par leur foyer haute technologie.

La polyvalence des poêles à bois

Oliger allie artisanat et innovation pour créer des poêles à bois toujours plus efficaces. Tous les poêles à bois bénéficient désormais de la technologie Tri-Air qui permet d’améliorer le rendement et de réduire gaz et poussières compris dans les fumées. En options, ils peuvent également s’équiper de plateaux culinaires, d’un bouilleur, d’un boitier BBC, ou de l’option hybride. La technologie hybride mêle plusieurs types d’énergie. Votre poêle fonctionne alors soit au bois (ou aux granulés), soit à l’électricité, soit en couplant les deux énergies. Dans ce cas, lorsque le feu s’éteint naturellement, une sonde analyse la température à l’intérieur de la maison et le chauffage électrique prend ainsi le relais si besoin. À vous de choisir les options qui vous correspondent le mieux.

www.oliger.com

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *