Nos ressources sont limitées… et pourtant, il est souvent difficile de ne pas céder aux sirènes de la consommation, véritable requin de notre monde moderne. Résolus à sortir du système, Nicolas et Marina ont décidé de combiner leurs talents pour lancer l’entreprise Vintage et Alors…
Déco, mobilier et maroquinerie
Passionnés de loisirs artistiques et de DIY depuis toujours, les deux acolytes ont utilisé leur expérience professionnelle en termes de management et de relationnel pour créer leur société en 2023. Marina valorise les tissus voués à être jetés en confectionnant de charmants sacs, tandis que Nicolas s’amuse à fabriquer des meubles et des objets déco à partir de matériaux recyclés. “Chaque nouvelle pièce donne lieu à un nouveau challenge qui mobilise notre créativité, notre compétence technique et notre imagination”, expliquent les cofondateurs de Vintage et Alors.
L’alliance de la créativité et de l’éthique
Le but ultime de la petite entreprise : faire réfléchir tout un chacun à ses choix en termes de consommation, en suggérant de toujours privilégier l’artisanat et la fabrication française (idéalement locale). C’est aussi l’occasion de faire preuve d’originalité, avec une décoration esthétique et surprenante que l’on ne retrouve pas dans toutes les maisons ! D’ailleurs, si vous possédez de vieux meubles usés, Vintage et Alors ? propose une prestation d’aérogommage pour leur redonner une seconde vie. Il est même possible de personnaliser son mobilier ancien à la demande. Un espace d’exposition vente est ouvert sur rendez vous toute l’année, vous y découvrirez toutes leurs créations !
www.vintage-et-alors.com
vintage.et.alors@gmail.com
Facebook, Instagram et LinkedIn @vintage.et.alors
03.85.90.82.79
Bragny-sur-Saône (Bourgogne)