Savoir capturer la lumière éphémère d’un paysage, d’une fleur au milieu des champs ou d’une petite maisonnette au cœur d’un décor automnal. C’est tout l’art de cette peintre inspirée et perfectionniste.
Un processus créatif minutieux
Il y a trois décennies, Claudine Vogelweith s’est inscrite à un concours de peinture, après l’obtention de deux prix dont celui du public, sa carrière de peintre commence. Dotée d’un don inné pour le dessin et à force de travail et positivité, elle ne perd jamais son rêve de vue, celui de devenir artiste peintre et pouvoir vivre de sa passion.
Au fil des années, elle développe son propre langage visuel, mêlant avec finesse des techniques impressionnistes à une vision moderne et avant-gardiste. Son style se distingue par des touches de pinceau délicates, une utilisation ingénieuse de la lumière et une belle atmosphère emplie d’émotions. La nature, les saisons, les fleurs, tous ses tableaux fleurent bon la joie de vivre et la beauté des choses simples. Ses œuvres s’exportent aujourd’hui jusqu’aux Etats-Unis. Un parcours remarquable.
Elle cite :
« la vraie peinture se doit d’être belle, harmonieuse, envoûtante… quand on est un artiste dans l’âme ou dans son cœur, on a toujours quelque chose à dire ».
Les médias ont d’ailleurs salué les œuvres de Claudine pour leur profondeur émotionnelle, leur technique impeccable et leur capacité à capturer l’essence même de la lumière et du mouvement.
L’art de capturer la lumière
Comme tout artiste qui se respecte, Claudine possède sa propre galerie éponyme depuis 2014. Située à Barr au cœur de l’Alsace, son art rayonne de la suisse jusqu’aux Etats-Unis. Ses tableaux à l’huile, inspirées de l’impressionnisme à l’image de Monet, Renoir ou Van Gogh sont réalisés sur des toiles pur lin. Toutes ses œuvres sont soigneusement encadrées dans des cadres de valeurs, en fonction de la création que l’on choisit.
Le souhait de cette artiste passionnée est avant tout de pouvoir faire rêver son futur acquéreur et lui apporter un peu de rêverie et de douceur. N’est-ce pas le but de l’art au final ? Claudine ne souhaite pourtant pas s’arrêter là. Elle imagine déjà combler plus encore les esthètes et amateurs de belles œuvres d’art, tout en diffusant plus encore l’harmonie, le bonheur et de couleurs autour d’elle.
🌐 www.claudine-vogelweith.fr 🌸
📧 claudine.vogelweith@gmail.com 🌸
📞 06 83 09 36 80 🌸