Cette entreprise donne une seconde vie aux matériaux dans une démarche artisanale, durable et éco-responsable. Aujourd’hui basée en Touraine après une première implantation en Haute-Savoie, La Sagesse de la Matière conçoit objets et meubles sur mesure, et propose des ateliers de transmission du savoir-faire autour du travail du bois et des matériaux upcyclés.
Derrière La Sagesse de la Matière se dévoilent deux associées passionnées : Sophia Adroguer et Sabrina Roy. Leur crédo ? Transformer la matière pour créer des objets uniques, tout en valorisant des matériaux destinés à être jetés.

Des créations uniques pour un ameublement durable
La Sagesse de la Matière conçoit et fabrique du mobilier et des aménagements intérieurs et extérieurs, en s’appuyant sur les envies et les besoins de chaque client. Tables, dressings, bancs de méditation, tabourets, planches à découper, support téléphone… chaque pièce est unique et réalisée avec des matériaux nobles et revalorisés.
La Sagesse de la Matière organise des ateliers de menuiserie pour apprendre à travailler le bois et à récupérer les matériaux autrement. L’objectif ? Transmettre un savoir-faire et une philosophie : « Créer, c’est aussi se transformer. »

Chaque projet réalisé par Sophia et Sabrina raconte l’histoire de ceux qui passent commande. Car au-delà de l’ameublement, La Sagesse de la Matière propose une expérience, une immersion dans un univers où l’art du geste sublime la matière et lui donne une seconde vie.