NATYW : le composteur qui ne se cache plus

À l’heure où le tri des biodéchets devient une obligation pour tous, NATYW invente un mobilier-composteur aussi esthétique qu’ingénieux. Loin des bacs en plastique au fond du jardin, ce bel objet Made in France réconcilie compost et fierté d’usage, à la maison comme en entreprise.

Né de l’imagination de Benoit Mahaut, NATYW est bien plus qu’un composteur : c’est un véritable mobilier de jardin, conçu pour durer et se montrer. Fabriqué en inox, aux finitions soignées, il se décline en version contemporaine, qui joue la carte du design épuré avec des habillages en matériaux composites gris clair, gris foncé ou rouge ou toutes autres couleurs sur option, et en version traditionnelle, qui opte pour le charme du bois : sapin brun, teinté gris, ou Douglas rouge. NATYW peut aussi être commandé nu, prêt à recevoir l’habillage de son choix pour s’intégrer harmonieusement dans son environnement.

Une innovation brevetée en Europe

Avec son système de trois tiroirs, NATYW simplifie chaque étape du compostage.
Plus besoin de remuer des tas malodorants : ici, chaque étage correspond à une phase – biodéchets, maturation, compost prêt à l’emploi – dans des compartiments séparés, pratiques à manipuler ; le dernier est une caisse pour faciliter le transport du compost jusqu’au jardin. La trappe amovible permet de vider facilement un compartiment dans l’autre, et l’apport en matière sèche est garanti grâce aux recharges de broyat livrées avec le produit.

Utilisable aussi bien en entreprise que dans un foyer, NATYW répond à la nouvelle règlementation sur le tri à la source (loi AGEC), tout en valorisant les biodéchets de manière élégante. Une raclette et une griffe sont même fournies pour aérer le compost comme il se doit. Faire son compost devient un geste noble, ludique qui inclut les enfants, presque magique.

NATYW sera présent au salon du Made In France, à Paris, dans l’espace Auvergne-Rhône-Alpes du 6 au 9 novembre 2025.

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *