Art : entre voyage et engagement, les œuvres de Béatrice Migaud

Des cabanes de maître-nageur à Miami aux portraits de femmes d’ici et d’ailleurs, en passant par les spectaculaires paysages de Yellowstone, les peintures de Béatrice Migaud illustrent à merveille sa pluralité…

Passionnée d’arts plastiques depuis son enfance, Béatrice Migaud a étudié à l’École des Arts de la Sorbonne – Paris Saint Charles, à l’Atelier de l’École des Beaux-Arts de Rouen, ainsi qu’à l’Atelier du 34 à Versailles. Ses sources d’inspiration ? La multiplicité des cultures de par le monde, dont elle s’imprègne lors de ses nombreux voyages à l’étranger, et les questions sociétales, notamment le changement climatique.

Transcrire des émotions et des sujets forts

L’artiste peint à l’ acrylique sur des toiles de lin, parfois sur des toiles de jeans, avec pinceau, couteau et mousse. Elle apprécie les aplats de couleurs brutes et vives, très contrastées, auxquels elle peut associer divers matériaux tels que de la poudre de marbre. Engagée sur les thématiques sociétales et environnementales, Béatrice Migaud alerte sur la montée des eaux, comme dans la série d’œuvres “Submersion”.

Elle exposait cet automne à Bruxelles et à Paris. Vous pourrez admirer durant le premier semestre 2026 les tableaux de la série “On the beach” à la galerie Kelly Arty à Fontainebleau (77). Cette invitation à plonger dans le rêve américain met à l’honneur les buildings art déco de Miami et les cabanons de plage colorés, dans un voyage pictural très réussi…


beatricemigaud.art

migaudbeatrice@gmail.com


Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *