Chambre d’hôtes : direction L’Alivetu en Corse !

Si vous recherchez un petit havre de paix où séjourner, L’Alivetu vous ouvre ses portes toute l’année à Bastelicaccia, en Corse-du-Sud… Il est idéalement situé à seulement 15 minutes d’Ajaccio, entre les superbes plages et les coins nature de l’île.

L’Alivetu, qui signifie “oliveraie” en français, propose quatre chambres avec salle de bain et terrasse privée. Une grande cuisine couverte permet à tous les hôtes de se réunir pour prendre leurs repas en toute convivialité. Literie de qualité, climatisation, machine de distribution de boissons chaudes à volonté, accès pour personnes à mobilité réduite… Tout est prévu !

Entre bien-être, évasion et gourmandise

Carine et Jean-Noël Cousin, respectivement originaires de Normandie et de Corse, ont acheté la propriété en 2019, en même temps que cette dépendance. Ils mettent tout leur cœur à offrir des conseils hors des sentiers battus aux visiteurs et à s’occuper de toutes les réservations nécessaires avec leurs partenaires (massages, yoga, location de paddles et de bateaux, etc.).

Le couple propose un petit-déjeuner copieux et savoureux, ainsi qu’une table d’hôtes sur demande au bord de leur piscine. Mais ce n’est pas tout : ils produisent et vendent eux-mêmes leur charcuterie et leur huile d’olive, ainsi que les produits locaux confectionnés par leurs proches et par les artisans du coin (canistrelli, confitures, miel Médaille d’or, savons…).

La décoration simple et naturelle des chambres est rehaussée par les lampes et miroirs en bois flotté réalisés artisanalement par Carine Cousin ; si vous avez le coup de cœur, repartez avec !

D’ici juillet 2022, un nouveau lieu de séjour enrichira l’offre hôtelière du couple : La Bergerie de l’Alivettu. En plein maquis et entièrement restaurée par leurs soins, elle proposera deux chambres haut de gamme entourées d’une superbe oliveraie de 4000 mètres carrés et d’une piscine. De quoi donner envie de revenir encore et encore en Corse…

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *