Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le domaine « Four de Cony ». Un authentique mas provençal entièrement rénové et décoré avec goût, en respectant la pure tradition provençale et disposant de 4 chambres d’hôtes (dont une suite parentale composée de deux chambres séparées) et 1 chambre située dans un cabanon (« mazet » en provençal). Chaque chambre est climatisée et possède sa propre décoration dans un style épuré et sobre qui ne pourront que vous charmer. Aux portes du Luberon, en pleine campagne, et dans son écrin de verdure, Marie- Paule et Edwin vous accueilleront pour passer un agréable séjour en Provence. Ce lieu empli de quiétude et d’évasion saura vous ressourcer, tout est là pour vous apporter harmonie et convivialité.
Ce délicieux havre de paix est situé au cœur d’un parc de 3 hectares, clos de murs (idéal pour les enfants et sécurisant pour les parents) et sans vis-à-vis, avec une vue magnifique sur la grande falaise de calcaire qui donne naissance à la Fontaine de Vaucluse que vous pourrez admirer depuis la piscine chauffée d’avril à octobre. Le jardin est composé d’une oliveraie, de grands espaces engazonnés, de chênes truffiers, de pins, de lavande, de multiples espaces fleuris et d’un herbier avec sa fontaine. Un lieu idéal pour déconnecter, se reposer, se ressourcer et décompresser le temps d’un week-end (le minimum de nuitées étant de deux nuits), ou de quelques jours consacrés au farniente.
Pour bien débuter la journée Marie-Paule et Edwin vous servent tous les matins un copieux petit-déjeuner réalisé à partir de produits frais et locaux, à l’extérieur sur les différentes terrasses.
Pour le déjeuner ils vous proposent un éventail de salades terre et mer, savoureuses, et rafraîchissantes.
Pour le dîner Marie-Paule vous proposera quelques bonnes recettes du terroir issues du patrimoine culinaire provençal. Pour accompagner cette cuisine, Edwin vous fera découvrir quelques vins remarquables de la région.
Si vous avez envie de vous promener et de quitter le domaine, le domaine Four de Cony est proche de plusieurs villages provençaux riches en histoire, et son emplacement est parfait pour partir à la découverte des richesses touristiques et culturelles de la Provence et du Luberon comme L’Isle-sur-la Sorgue, ses antiquaires et son marché coloré, ou pourquoi pas, pousser jusqu’à Avignon.
Et enfin pour les amateurs de vélo, le Vaucluse est un territoire riche en itinéraires qui relient les villages via des pistes cyclables et des voies vertes ou à travers les massifs pour les VTTistes.