Périgord : un séjour royal au Château d’Argentonesse

C’est une demeure incroyable qu’ont choisie Christelle et Jean-Etienne afin de réaliser leur rêve : ouvrir une maison d’hôtes. Le Château d’Argentonesse vous accueille toute l’année, au cœur du triangle d’or de la Dordogne…


Un cadre exceptionnel

Originaire de Lyon, le couple avait élu le Périgord comme lieu de villégiature de prédilection depuis dix ans. Respectivement aide-soignante et menuisier-ébéniste, ils opèrent une reconversion tant désirée en 2021, en acquérant les murs du Château d’Argentonesse. Ces passionnés d’histoire, de patrimoine et de rénovation ont un coup de cœur pour la magnifique bâtisse, dont les voûtes datent du XIVe siècle et le haut du XIXe siècle. Ils entreprennent des travaux conséquents pour redonner toute sa splendeur au monument et au parc, presque à l’abandon depuis vingt ans. Après un travail acharné, le résultat est à la hauteur de leurs espérances !


Cinq chambres majestueuses


La Chambre Angélique, la Chambre Éléonore, la Chambre Mélissandra ou encore la Suite Impérial, idéale pour les familles… Autant d’univers uniques, de style baroque, qui ravissent les clients. Chaque pièce possède sa propre décoration, inspirée de l’histoire du lieu et chinée avec amour. Pièce maîtresse du château, la Suite Royale ouvrira ses portes au mois d’avril 2023.
Côté petit-déjeuner, vous serez ravi de déguster les délicieux œufs brouillés de vos hôtes, tout en admirant les montgolfières passer au-dessus de la longue terrasse du château.
Jean-Etienne et Christelle proposent également une table d’hôtes tous les vendredis et samedis soir (réservation également possible 24 heures à l’avance). L’occasion de se rencontrer et de partager un moment de convivialité tous ensemble


Un couple qui fourmille d’idées

Si vous arrivez à vous détacher de la fantastique piscine de 15 mètres de long, de l’atelier de peintre, de la salle de jeux, du billard ou du piano, vous pourrez partir en excursion dans les alentours. Idéalement situé, le domaine est un bon point de départ pour découvrir les paysages, les châteaux, les grottes, les vestiges préhistoriques, les marchés et les balades si célèbres de Dordogne.
Mais ce n’est pas tout : Christelle et Jean-Etienne comptent bien faire du Château d’Argentonesse un lieu vivant et ouvert aussi bien aux touristes qu’aux locaux. Ils s’appuient sur leur grande expérience dans le domaine de l’événementiel (organisation et participation à des Médiévales et des spectacles sons et lumière, création d’une taverne médiévale animée…).
Ainsi, le couple souhaite donner vie à des événements très variés au cours des mois à venir : cabarets, rendez-vous de voitures de collection, veillées de conteurs d’histoire, mariages, défilés, séminaires… L’été dernier, un spectacle sons et lumières projeté sur la façade a déjà enchanté les spectateurs.

www.chateaudargentonesse.com
06 30 20 78 59 / 06 88 33 02 66
1319 route de Beynac, 24220 Castels-et-Bezenac

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *