La tulipe made In France et sans pesticides à l’honneur avec Les Fleurs de Nicolas

Depuis 2 millénaires, Pâques, qui se tient cette année lundi 10 avril, est un symbole de renouveau. Célébrant la résurrection de Jésus Christ pour les chrétiens, Pâques marque également l’arrivée des belles journées printanières et constitue une belle occasion d’offrir des fleurs ! Fleur incontournable du printemps, la tulipe est le cadeau idéal, surtout lorsqu’elle est 100 % Made in France, produite sans pesticide et livrée en 24 heures.

Les Fleurs de Nicolas (Groupe Bigot Fleurs), producteur de fleurs depuis 3 générations, produit chaque année 35 millions de tulipes sur ses 25 hectares de plein champ dans la Sarthe (Allonnes, 72), sans pesticides et dont la livraison est garantie en 24 heures partout en France.

Des tulipes sans pesticides Made in France et livrées en 24h

Installés dans la Sarthe (72), à Allonnes, Les Fleurs de Nicolas s’étend sur 25 hectares d’exploitation, et produit chaque année 82 millions de fleurs.

Les tulipes, fleur phare de ces horticulteurs de père en fils, sont produites 100 % localement sous 2,5 hectares de serre, afin de ne recourir à aucun pesticide depuis désormais plus de 12 ans. Labellisées Fleurs de France, ces tulipes bénéficient également de la mention Haute Valeur Environnementale (HVE), niveau le plus élevé du dispositif de certification environnementale des exploitations agricoles, qui garantit que les pratiques utilisées sur l’ensemble de l’exploitation préservent l’écosystème naturel et réduisent au minimum la pression sur l’environnement.

« Nous pouvons nous targuer d’être aujourd’hui le seul acteur français de vente en ligne de fleurs à posséder également la casquette de producteur. C’est ce qui nous permet de garantir la livraison de fleurs fraiches en 24 heures partout en France, et dont nous maîtrisons la qualité puisque nous ne recourons à aucun intermédiaire », explique Nicolas Bigot, directeur général des Fleurs de Nicolas (Groupe Bigot Fleurs).

A propos des Fleurs de Nicolas

Les Fleurs de Nicolas, horticulteur produisant des tulipes, des pivoines et du muguet, basé à Allonnes dans la Sarthe (72), est le seul producteur de fleurs français à avoir supprimé tout intermédiaire afin d’être capable aujourd’hui de proposer la livraison de fleurs fraîches à domicile en 24 heures.

En 1958, le grand-père de Nicolas crée sa première roseraie, qui deviendra l’entreprise Bigot fleurs. Dans les années 80, son fils développe l’exploitation en lançant la production des premières tulipes et du muguet Made in Sarthe.

En 2011, la 3ème génération marque l’ère de la digitalisation. Nicolas développe la vente en ligne, mais aussi la vente directe en ouvrant les 2 premières boutiques Les Fleurs de Nicolas. Nouveaux packagings, nouveaux partenariat … L’entreprise familiale se déploie pour atteindre aujourd’hui 200 salariés, jusqu’à 830 salariés lors de la saison du muguet, et un CA de 25 millions d’euros en 2022.

Les Fleurs de Nicolas (Groupe Bigot Fleurs), producteurs de fleurs depuis 3 générations

Il y a 65 ans le grand-père de Nicolas fondait sa première roseraie; aujourd’hui Les Fleurs de Nicolas (Groupe Bigot Fleurs) s’étendent sur 25 hectares d’exploitation de muguet, pivoines et tulipes, 200 salariés et 25 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Dans les années 1980, le père de Nicolas développe l’entreprise familiale et produit les premières tulipes et le premier muguet Made in Sarthe.

À partir de 2011, Nicolas le petit-fils engage le virage digital de l’exploitation familiale avec pour objectif de fleurir les maisons de fleurs ultra fraîches en supprimant tous les intermédiaires entre le producteur de fleurs et le client final. En 2015, il ouvre les 2 premiers points de vente physiques des Fleurs de Nicolas. Fun fact, quelques années plus tard, Les Fleurs de Nicolas devient le livreur de fleurs des stars et livre à Brigitte Macron ses fleurs préférées, des tulipes blanches !

www.lesfleursdenicolas.com

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *