Deux concepts pour une société : Solar Wrap. Deux hommes à la barre : Valentin Duclos et Frédéric Barcet. Ils proposent des films anti-chaleur et du wrapping* pour du home staging.
Le 1er : HomeWrap, permet de recouvrir toutes les surfaces. Le wrapping peut transformer une cuisine sans la changer, ou personnaliser du mobilier d’entreprise. Un riche nuancier de 500 coloris structurés ou non, motif bois, alu, tissu… permet au client de faire son choix.
Le 2e : HomeSolar, ce sont des films pour vitrage anti-UV et anti-chaleur, qui permettent de réduire jusqu’a 9° à 10° la température derrière un vitrage. L’entreprise propose aussi des films brise-vues opacifiant à la demande, opacifiant d’écran et décoratif.
La clientèle de Solar Wrap est constituée à 60% de particuliers et 40% de professionnels : Hôteliers, architectes intérieurs, résidence sénior etc… Solar Wrap n’a aucune limite !
Une entreprise en plein développement
En prenant un nouveau nom, (Hometendance42 devient SolarWrap) l’entreprise se lance dans la franchise partout dans l’Hexagone pour répondre à la demande croissante. Le modèle économique est finalisé et les recrutements sont en cours.
Les perspectives sont encourageantes : l’entreprise à de grandes ambitions pour 2024, les métiers proposés pourront se développer. La formation des futurs franchisés est réalisée par les équipes de Solar Wrap.
Trois questions à Frédéric Barcet, co-fondateur de Solar Wrap
Quels sont les points communs du HomeSolar et du HomeWrap?
Les deux solutions sont écologiques. Dans le cas de HomeSolar, on réduit la climatisation. Avec le Homewrap il est plus écologique de wrapper le mobilier plutôt que de le changer. Ce sont aussi des produits solides.
Gain d’argent et de temps sont aussi au programme…?
Un wrapping sur une cuisine reste moins coûteux que de tout changer. En trois jours, la cuisine est prête. La chambre d’hôtel transformée peut être relouée le soir même.
Le HomeSolar va se révéler très utile dans les entreprises ?
Oui il s’inscrit dans une démarche éco-responsable (comme le HomeWrap) il a un impact réel en permettant de diminuer la climatisation, voire ne plus l’utiliser du tout.
Informations pratiques
Notez aussi que dans le cas d’une installation des films anti-chaleur/anti-UV, des subventions de l’ADEME et l’ARS peuvent être accordées aux professionnels sous certaines conditions
Site internet www.solarwrap.fr
Mail contact@solarwrap.fr