Fabienne Gabbana, reconvertie dans l’ébénisterie, puise son inspiration au cœur des forêts savoyardes. Passionnée par les trésors que lui offre la nature, elle crée des pièces uniques en bois.
Fabienne Gabbana, pour qui la citation de Lavoisier « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », constitue en quelque sorte son credo, a établi son atelier au pied de la chaîne de Belledonne, en Savoie. C’est là qu’elle trouve sa matière première lors de ses randonnées en forêt : du bois mort tombé au sol qu’elle va laisser sécher puis le travailler.
Les particuliers locaux lui déposent même parfois des morceaux devant son atelier. L’artisane récupère aussi les chutes de bois auprès des menuiseries et scieries.
Sublimes objets de décoration sans toucher à la substance du bois
Fabienne Gabbana excelle dans la création de lampes, décorations florales, jeux de société ou encore plateaux apéritifs. Son expertise en marqueterie lui permet de réaliser des motifs complexes à partir de plaques de bois très fines, découpées dans des arbres déroulés.
Chaque création est unique, mettant en valeur la forme originelle du bois, qu’elle s’efforce de sublimer en y ajoutant une touche de modernité, notamment à travers l’utilisation de douilles et ampoules LED.
L’artisane dévoile son talent lors de marchés de créateurs et propose également ses créations aux restaurateurs et hôteliers, pour des lampes de chevet ou d’accueil, des plateaux repas, et bien d’autres encore.
leboisladecoetmoi@gmail.com
www.leboisladecoetmoi.fr
07 86 45 22 44