Fiverlak : la laque et le vernis pour anoblir une cuisine ou une porte de garage

En 2022, Jérôme Levillain a fondé Fiverlak. Avec sa femme Vanessa, l’artisan donne une seconde vie au mobilier grâce au laquage ou au vernissage. Il allie technique haut de gamme et finitions parfaites pour sa clientèle de professionnels et de particuliers.

Une bibliothèque fabriquée par un menuisier avec une finition laquée en céladon, une cuisine passée de mode relookée en bleu marine ou encore une pièce en fer anoblie avec de l’époxy : Jérôme Levillain a tous les talents et l’amour du travail bien fait.

Vernissage transparent, laque colorée : l’artisan valorise le bois, sable le fer, colore le PVC ou brouille le verre auparavant lisse. Dans les mains de Jérôme Levillain, tout matériau monte en gamme et en élégance.

Une entreprise en pleine croissance

Fiverlak est devenu un partenaire de confiance des professionnels de l’immobilier. L’entreprise est une référence haut de gamme et s’est imposée avec son expertise technique.

Capable de réaliser du sur-mesure, l’artisan collabore avec un menuisier en cas de besoin. Il travaille actuellement sur des meubles pour différentes villas et manoirs.

3 questions à Jérôme & Vanessa Levillain, gérant & co-gérante de Fiverlak

Maison & Jardin actuels : Quels sont les atouts à redonner une seconde vie à un meuble ou tout autre objet ?

Fiverlak : Moderniser des meubles de cuisine est plus économique que de refaire l’ensemble. Cela permet de ne pas gaspiller en réutilisant l’existant. Ce type de restauration revalorise aussi un bien immobilier en vente.

Avez-vous mené des projets importants ?

Nous avons réalisé des cuisines à l’étranger, conçu l’ensemble d’une boutique franchisée de renommée mondiale. Nous avons travaillé pour du mobilier d’hôtels en Normandie en apportant une touche moderne à des meubles anciens.

Quelles sont les tendances actuelles ?

Les meubles teintés sont décapés pour que leur couleur naturelle apparaisse. Il s’agit de jongler entre le contemporain et le plus classique. Deux couleurs ont la côte actuellement : le vert et le bleu.


Fiverlak est localisée à La Chaise-Baudouin, dans la Manche (50).
L’entreprise intervient partout en France pour les professionnels et dans un rayon de 80km pour les particuliers.

Contacts : Jérôme Levillain, gérant & Vanessa Levillain, co-gérante

Tél. : 06 13 27 56 26 ▪ Mail : jlfiverlak@gmail.comLinkedIn : Jérôme Levillain

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *