Madris : le drone au service de vos bâtiments en Suisse romande

Inspection, nettoyage, imagerie… Avec Madris, Jean-François Corbaz propose une large palette de prestations aériennes par drone dans toute la Suisse romande. Un concentré d’innovation, d’efficacité et de sécurité au service des particuliers comme des professionnels.

Une palette de services ciblés pour des besoins réels

Toitures envahies par la mousse, panneaux solaires obstrués par le récent sable du Sahara ou les déjections d’oiseaux, vitres ou façades difficiles d’accès : Madris propose un nettoyage technique par drone. Si l’entrepreneur doit utiliser des produits en plus de l’eau sous pression, il privilégie les plus biodégradables. Des protections au sol sont systématiquement mises en place pour éviter toute pollution. En prime : une imagerie avant/après permet de constater les résultats dès la fin de l’intervention.

Madris intervient également pour inspecter visuellement des zones en hauteur ou difficiles d’accès : toits endommagés après une tempête, lignes à haute tension, fissures en façade ou éléments techniques défaillants. Grâce à un drone équipé d’une caméra thermique, il détecte aussi les pannes de cellules sur les panneaux solaires ou les ponts thermiques sur les bâtiments. Idéal pour anticiper des réparations coûteuses.

Vue aérienne d’une maison à vendre, mise en valeur d’un bien locatif, image de couverture pour un site Internet ou une brochure : Madris réalise des photos et vidéos aériennes de haute qualité, calibrées pour séduire et informer.

Pour les projets de construction ou de rénovation, Madris propose un suivi régulier par drone, avec des prises de vues depuis les mêmes angles, à intervalles définis. Ces images permettent de créer un timelapse de l’évolution du chantier.

Un service précis, local et éco-responsable

Chaque intervention commence par une pré-visite technique, afin d’évaluer le terrain, les contraintes de vol (zones sensibles, proximité d’hôpitaux ou aérodromes), et d’engager si besoin les démarches d’autorisations auprès des autorités locales. Cela permet à Madris de garantir des prestations à la fois efficaces, sécurisées et conformes aux réglementations aériennes.

« Le drone est un outil qui évite le montage d’un échafaudage, venir avec une nacelle ou de se suspendre. C’est plus rapide. On arrive le matin et on repart le soir », souligne Jean-François Corbaz. Une efficacité qui séduit aussi bien les particuliers que les entreprises, soucieuses de gagner du temps, limiter les risques humains et réduire l’impact environnemental.

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *