Maison Chandelier : les émotions du potager au cœur de la maison

Natalie Bader a lancé Maison Chandelier en février dernier. Son envie ?
Partager ses souvenirs d’enfance autour du potager et réveiller la nature qui sommeille en chacun de nous. Ses premiers produits : des bougies parfumées aux senteurs de verger et de potager.

Natalie Bader propose six bougies aux fragrances inoubliables. Trois fruits et trois légumes : feuille de tomate froissée, rhubarbe acidulée presque compotée, petits pois à peine écossés… Des parfums exclusifs, élaborés en France à partir de matières premières d’exception, appelés à s’enrichir au fil des saisons et des souvenirs à réenchanter.

L’ancienne experte en stratégie de marques, passée chez Chanel, LVMH, Prada, Clarins ou le Ritz s’est donné un challenge : Rappeler que le potager est un endroit d’apprentissage de la nature, de découverte, de partage et de transmission… une planète en miniature.

Des bougies pensées comme un objet de décoration

D’une généreuse contenance de 320 grammes, les bougies sont composées d’une cire de grande qualité, elles sont fabriquées de manière artisanale en France. La durée de combustion est de 65 heures. La boite revisite en plus pop les codes de l’herbier traditionnel…

Mais ce qui frappe ce sont les verres artisanaux bullés de couleur, soufflés bouche, surmontés d’un couvercle de verre… pour qu’on puisse les garder, les ré-utiliser, les collectionner et les transformer en verre, vase, bocal à gourmandises au gré de ses envies.


Questions à Natalie Bader, fondatrice de Maison Chandelier

D’où vient votre amour pour les senteurs du potager ?

De mon enfance en Franche-Comté. Je voyais le potager comme un endroit merveilleux. J’y ai expérimenté la découverte de la nature, des saisons, la patience et le soin à apporter aux plantes. C’est en hommage à Monsieur Chandelier, le jardinier, que j’ai baptisé ma marque.

Qu’est-ce qui anime votre projet d’entreprise ?

Je suis portée par l’authenticité, la simplicité et l’envie de déclencher des émotions…
Avec Maison Chandelier, j’ai eu envie d’offrir à chacun la possibilité de faire revivre son potager d’enfance – ou d’imaginer son potager rêvé – et de célébrer les petits bonheurs simples.

Quels sont les produits en cours de développement ?

D’autres produits parfumants pour la maison devraient voir le jour pour l’été : spray pour la maison, liquide vaisselle, gel lavant pour les mains, soin de linge.
Et également des objets de maison et de jardin….
C’est en cours ! Il y aura toujours beaucoup de générosité et de gourmandise dans mon catalogue présent et à venir.

Informations pratiques

Maison Chandelier sera présente au premier étage du Bon Marché Maison à Paris à partir du 15 mai

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *