Après une période de travail intense pour le jardinier au printemps, l’été permet de souffler. Désormais, on entretient, on embellit et surtout, on profite. Moins de gros travaux, plus de gestes simples et malins pour savourer son jardin de jour comme de nuit. RIBIMEX, entreprise majeure du bricolage et du jardinage depuis 1971, présente en France, en Italie, à Hong Kong et Shanghai, vous accompagne tout au long de la saison estivale avec des outils efficaces, pratiques et respectueux de l’environnement.

Un jardin soigné… sans se fatiguer
En été, entretenir son extérieur devient un véritable moment de plaisir. Les sécateurs RIBIMEX, légers et ergonomiques, permettent de tailler facilement arbres fruitiers, rosiers ou plantes ornementales. Pour garder vos allées de graviers et massifs propres, optez pour des désherbeurs thermiques ou électriques, un geste écologique pour éliminer les mauvaises herbes jusqu’à leurs racines, sans effort ni produits chimiques.
Protéger pour mieux profiter et aménager un coin de paradis
La belle saison rime aussi avec protection. Pour éviter que les feuilles ou la poussière ne tombent dans votre piscine hors-sol durant la nuit, une bâche adaptée est essentielle. RIBIMEX propose aussi des housses écoresponsables, fabriquées dans une matière 100 % recyclable, afin de préserver votre mobilier de jardin ou barbecue des UV et des intempéries.
Pourquoi ne pas profiter de l’été pour sublimer votre extérieur ? Installez des pas japonais pour flâner dans l’herbe sans abîmer la pelouse, ou créez de jolis parterres grâce à des bordures souples en gomme issue de pneus recyclés. Pratiques, esthétiques et durables, ces éléments structurent l’espace tout en respectant la planète.
Des soirées lumineuses et conviviales avant de préparer l’hiver
Quand la chaleur décline, le jardin devient le théâtre des longues soirées d’été. Grâce aux éclairages solaires de chez RIBIMEX, pas besoin de câbles ni d’installation électrique. Une gamme de luminaires solaires dont un véritable lampadaire de 2 mètres, doté d’une télécommande et d’une puissance de 3000 lumens, offre un vrai confort visuel, tout en étant 100 % autonome et écologique. Et si la chaleur estivale devient trop forte, détendez-vous à l’ombre avec le ventilateur équipé de la batterie universelle R-BAT’20. Léger, nomade et doté de plusieurs positions, il s’invite naturellement à vos apéritifs au bord de la piscine.
L’été est aussi le moment idéal pour préparer les saisons froides. Profitez ainsi des longues journées pour fendre le bois tranquillement avec les fendeurs à bûches RIBIMEX. Séché à temps, votre bois offrira un chauffage optimal en hiver.
