Chambre d’hôtes : Les Chemins de Berdis, havre de nature et de paix au cœur des Landes

À l’origine des Chemins de Berdis, il y a Sandrine, responsable export souvent en déplacement, et son époux Jérémie, responsable logistique en manque de nature. Tout est parti d’une envie folle de changer de vie et de ralentir le rythme ! Ils déménagent avec leur fils direction Montfort-en-Chalosse, à la recherche d’une existence plus douce et plus proche de la nature. La famille a le coup de cœur pour une magnifique ancienne ferme de la fin du XIXe siècle, qu’elle rénove de fond en comble.

Une vaste et accueillante demeure

Les Chemins de Berdis ouvre ses portes aux personnes désireuses de passer un séjour ressourçant dans les Landes, où le tourisme vert, les jolis villages et la gastronomie séduisent tout un chacun. Une chambre d’hôtes et un gîte sont d’ores et déjà disponibles, qui seront bientôt rejoints par trois nouvelles chambres (pour une capacité totale de 10 à 12 personnes). Au sein de cette superbe demeure, venez profiter d’un accueil chaleureux, d’une décoration cosy et des délicieux petits plats de Sandrine. Pain, granola, viennoiseries, confitures, yaourts… Presque tout est fait maison au petit-déjeuner ! Le soir, une table d’hôtes est proposée sur réservation, avec des recettes d’ici et d’ailleurs cuisinées grâce aux légumes du potager attenant.

Venez découvrir la ferme agroécologique

En plus d’être une maison d’hôtes, Les Chemins de Berdis est une ferme agroécologique. Sur plus de trois hectares, Jérémie et Sandrine cultivent un verger certifié bio et élèvent poules, canards, cochons et brebis. Ils accordent une grande importance à la biodiversité et tentent de recréer des écosystèmes. Une philosophie de vie qui se retrouve dans tous leurs choix de vie : agroécologie non conventionnelle, phytoépuration, baignade naturelle, consommation de produits le moins transformés possible… et qui parle également à leurs clients soucieux de l’environnement.

www.lescheminsdeberdis.fr

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *