Bienvenue au Clos Marguerite, maison d’un architecte Parisien, venant comme beaucoup en villégiature à Yport, près d’Etretat. Elle fût construite au XIXème siècle, en 1857 exactement, et baptisée de ce nom en l’honneur de la fille du constructeur. A cette époque, beaucoup de parisiens venaient passer la belle saison en Normandie et Yport connu un essor particulier grâce à leur venue. Cette maison de Maître, décorée avec goût par la propriétaire, Emilie GARAVELLO, vous accueille avec plaisir le temps d’un week-end ou pour quelques jours dans deux belles suites de 35m2 pour deux personnes ou dans une suite familiale de 70m2 pour quatre personnes. Le parking privé et le jardin clos de murs complète l’ensemble.
Sens de l’accueil et décoration
Issue du milieu hôtelier, Emilie a à cœur de bien vous recevoir. Ancienne du Club Med puis directrice d’hôtel dans la région, elle a toujours l’envie de devenir indépendante. Elle vous accueillera en trois langues : Français, Anglais et Italien. La maison a été entièrement rénové afin d’accueillir au mieux ses hôtes de passage. La rénovation de cette maison familiale a été faite afin que le lieu garde son ambiance et son caractère du XIXème siècle tout en accueillant la modernité de notre époque. Le wifi est accessible partout. Emilie Garavello a tenu a donné à la maison une ambiance à la fois bohème, chic et cosy. Chaque chambre a son caractère et sa décoration. Tous les meubles et les objets ont été trouvés en brocante, dans des vides greniers aux alentours…
Bien manger et se promener
Le Clos Marguerite n’assure pas de table d’hôtes. Mais le restaurant Le Nautique se situe à quelques pas et offre qualité, prix raisonnable et service. Le buffet du petit déjeuner est vraiment copieux. Les œufs viennent des poules du jardin. Les gâteaux, les pancakes, les viennoiseries, les confitures (pas Les confitures) sont faites maison. Le room service est possible pour un petit déjeuner au lit. Régalez-vous avant de partir en balade.
Yportaise, Emilie connait tout le monde, et saura, mieux que personne vous indiquer les lieux à voir et les promenades à faire. Pour les randonneurs, il est important de signaler que le GR21 passe tout prêt. Vous pourrez découvrir la charmante plage de galets et ses petites cabanes blanches, souvenirs de la station balnéaire des années 30, et en poussant plus loin, si vous longer les chemins de promenades par le haut des falaises en direction d’Etretat, vous pourrez apercevoir l’aiguille de Belval, bloc de roche de 70 mètres de haut au milieu des vagues, chère à Maurice Leblanc et aux aventures d’Arsène Lupin.
Alors n’hésitez plus, et pour votre prochain week-end, réservez au Clos Marguerite.