Motoculture : une alternative environnementale plus propre avec l’essence alkylate

C’est un fait, le diesel et l’essence SP95 sont presque systématiquement utilisés par les consommateurs. Pourtant, pour alimenter sa tondeuse ou son appareil de motoculture, il existe des produits beaucoup plus sains pour l’environnement et pour la santé…

L’essence alkylate respecte l’environnement

Avez-vous déjà entendu parler de l’essence alkylate ? Elle est obtenue par “alkylation”, c’est-à-dire par la synthèse de gaz purs s’échappant lors du raffinage du pétrole brut. Grâce à ce procédé, elle ne contient pas de substances toxiques comme le benzène, le soufre, les hydrocarbures aromatiques ou les oléfines. L’essence alkylate est même la seule essence à ne pas arborer le logo obligatoire “N”, qui signifie “dangereux pour l’environnement”.

Essayez les carburants Aspen 2 et Aspen 4

L’entreprise Aspen, fondée dans les années 80 en Suède, a pour but de convaincre tous les utilisateurs de matériels de jardinage de l’intérêt d’utiliser de l’essence alkylate. Leur produit phare est Aspen 2, un carburant pour moteurs à deux temps refroidis par air. En plus de ses atouts écologiques, il permet un fonctionnement plus efficace du moteur et supporte mieux les stockages de longue durée (jusqu’à 3 ans). Le deuxième produit phare s’appelle Aspen 4, un carburant pouvant être utilisé pour plusieurs types de moteurs à quatre temps (tondeuses à gazon, motoculteurs, motoneiges…). Il garantit un moteur propre, sans résidus de carbone et autres dépôts.

www.aspenfrance.fr 

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *