L’espace lavabo est envahi par un bric-à-brac de tubes, il est trop petit et on dirait qu’il faut toujours le remettre en ordre ? Pour remédier à la situation, rien de mieux qu’une salle de bains judicieusement aménagée, avec des solutions de rangement bien pensées. Celles-ci permettent de créer le calme visuel en donnant une place précise à chaque objet. De plus, elles facilitent grandement le maintien de l’ordre, puisque chaque chose peut aisément reprendre sa place.
L’espace lavabo idéal
L’ordre commence près du lavabo. Ici, des plages de dépose latérales, dissociées de la zone humide par des séparateurs, sont parfaites pour ranger tout ce qui doit rester à portée de main.
Duravit AG
Vient ensuite l’espace sous le lavabo. Précieux dans toutes les salles de bains, il l’est d’autant plus dans celles où l’espace est limité. Pour en tirer avantage, rien ne bat les meubles bas classiques qui sont proposés dans une foule de variantes et de matériaux. Leurs tiroirs et compartiments permettent de stocker les ustensiles de toilette de manière ordonnée, à portée de main. De plus, ils peuvent être agrémentés de systèmes d’aménagement haut de gamme pour une meilleure organisation.
Tirer le meilleur parti des murs
Pour maximiser l’utilisation des murs, les étagères, placées au-dessus des WC ou de la baignoire, sont idéales pour gagner de la place. Si l’espace le permet, des armoires hautes et étroites offrent un volume de rangement important sans encombrer la pièce.
Duravit AG
Les accessoires comme fil conducteur
Enfin, des accessoires bien choisis, comme les porte-serviettes, gobelets pour brosse à dents et balayettes de WC, apportent organisation et confort tout en contribuant à une esthétique cohérente.