Terrasse et piscine avec Maison et jardin actuels : renouer avec le confort extérieur

Un jardin bien aménagé est l’endroit idéal pour se ressourcer. Installer des transats orientés plein sud pour profiter des beaux jours, voire même un hamac pour s’adonner à une sieste réparatrice sont gages de confort et de tranquillité. Le nouveau tirage du magazine Maison et jardin actuels vous explique l’importance de renouer avec un espace extérieur agencé autour de la terrasse et la piscine. Si votre espace extérieur peut-être réservé au repos, il peut être également agencé pour de la remise en forme.

 

Profiter de l’été au bord de la piscine

Maison et jardin actuels, dans son nouveau tirage, invite ses lecteurs à renouer avec la terrasse et la piscine. Profiter des rayons du soleil, peaufiner son bronzage ou même déguster un barbecue entre amis avant d’aller nager quelques brasses, voilà l’organisation que devrait prendre votre planning cet été. Pour jouir pleinement de vos moments de repos et de vos moments conviviaux, il est primordial de bien choisir son mobilier de terrasse et veiller à l’agencer correctement.

En vous servant de votre piscine comme d’un repère dans l’agencement de vos biens d’extérieur, vous pourrez construire un espace design très confortable. Quant à la décoration, si vous souhaitez conserver un aspect de simplicité et de sobriété, optez pour le bois. Autour d’un point d’eau, cette matière fait toujours bonne figure.

 

Pratiquer une activité physique régulière avec la piscine

Renouer avec la piscine, c’est également renouer avec la santé. Pratiquer la natation quotidiennement est extrêmement bénéfique pour les articulations et le dos. C’est une activité qui peut être exercée par les personnes de tous âges. De nombreuses études ont d’ailleurs démontré que les activités aquatiques réduisaient les douleurs de l’arthrite et de l’arthrose. De plus, grâce à l’effet d’apesanteur, les muscles pourront travailler en douceur, sans risque de douleurs après l’effort.

Vous pourrez ainsi vous immerger quotidiennement et entretenir votre santé. Si le mauvais temps vous freine pendant l’hiver et si l’entretient vous effraie pendant l’automne, investissez dans une couverture de piscine. Cela gardera la chaleur et préviendra les feuilles de tomber dans l’eau.

Le tirage Maison et jardin actuels est édité par HD Média groupe également propriétaire de la revue Maison actuelle, l’avis déco et design.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *