La Rotisserie Gallopin Fourchette et tournebroche

À La Rôtisserie Gallopin, la modernité et la convivialité s’incarnent dans des pièces entières de belle facture savamment sourcées auprès de producteurs français. Elles dorent en patience sous le syeux des mangeurs par l’odeur alléchés.

Derrière sa façade acajou, abritée par d’élégants stores bleu marine et dans la continuité de la terrasse de Gallopin, La Rotisserie Gallopin offre une atmosphère résolument contemporaine et met à l’honneur l’artisanat français que ce soit dans la réalisation du lieu, avec le concours de l’agence d’architecture IMLC, ou dans l’assiette !

Présentation

Dès l’entrée, les deux superbes rôtissoires de laiton et métal noir, encadrées de carreaux rappelant de faïence de Delft, donnent le ton ! On peut s’attabler sur les tables hautes, face à la fresque peinte à la main évoquant une armoire gourmande, tout en appréciant le travail des maitres rotisseurs.

Un sol blond, dallé de pierre Bourgogne, conduit à la salle principale. Agrémentée de boiserie navy blue, de tissu anglais rayé et de tapis de carreaux ciment rétro, cette pièce dégage une atmosphère agréablement cosy avec ses alcoves aux banquettes de cuir et de velours bleu profond et ses grandes suspensions Art Déco.

La salle arrière, séparée du reste du restaurant par une verrière de style industriel, offre une nouvelle atmosphère: moquette épaisse, boiseries en acajou, miroirs et photos de Carol Descordes inspirées des natures mortes hollandaises. Cet espace modulable permet d’organiser des déjeuners et diners privés en toute intimité.

Toutes les pièces ornant les assiettes sortent des rotissoires : viandes, poissons, légumes, et même fruits comme l’ananas. Si la technique du cuisson est unique, les saveurs sont variées et l’on déguste selon l’envie du jour une belle Daurade royale, un Jarret de Cochon d’Auvergne, un poulet fermier « pattes noires » du Maine et même une jardinière de légume de saison du maraicher Laurent Berrurier. La Rôtisserie Gallopin met en lumière les artisans et leurs beaux produits en ne passant à la broche que la fine fleur du terroir. A ne pas manquer: la Poularde de 130 jours à partager du fermier Arnaud Tauzin basé dans Les Landes. Cette volaille jaune cou nu est une race rustique à croissance lente, élevée en plein air dans le respect de la tradition et rythme des animaux.

Contact

Gallopin.com/Rôtisserie

0153408410

ouvert du lundi au vendredi midi et soir, samedi soir et dimanche midi.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *