Stéphanie Le Quellec annonce l’ouverture de son restaurant la scène-octobre 2019

Stéphanie Le Quellec c’est :

L’envie, dès son plus jeune âge, de cuisiner et de créer un lieu à son image. La persévérance, essayer, recommencer, se remettre en question, ne jamais abandonner. La curiosité, de chercher des produits nouveaux, de sublimer des produits nobles

ou oubliés, de mieux sourcer. La discipline, héritage de la cuisine française, exécutée avec brio. La générosité, inscrite dans chacun de ses plats et dans l’art qu’elle a de recevoir

à sa table comme chez elle.

La Scène c’est cela, la quintessence d’années d’expérience : une cuisine d’esprit, gourmande, que l’on partage dans un lieu ouvert, où la haute gastronomie rencontre naturellement la simplicité. La Scéne c’est une forme de sincérité.

 

Sur Scène

Une cuisine au cœur de la salle, ouverte, sur une trentaine de couverts. Une carte courte, savoureuse et généreuse. Un service chaleureux. La Scène d’aujourd’hui est le reflet de La Scène d’autrefois : un ADN clair et des valeurs fortes. Stéphanie Le Quellec présente une version plus profonde de son œuvre. À La Scène, elle proposera une cuisine française créative dans le respect des produits, sourcés avec minutie et emprunte d’écoresponsabilité,  au plus proche des producteurs et des éleveurs. Elle ouvrira davantage ses cuisines pour créer un lieu de vie plus convivial et intime. Un nouvel écrin chic et chaleureux, signé par le talentueux duo d’architectes Toro & Liautard.

À l’étage, le préambule ou la conclusion, avec le bar l’Avant-Scène. La Chef y présentera une sélection de cocktails, de Champagnes et quelques assiettes simples et bien ciselées dans une ambiance décontractée. Le temps d’attendre sa table, de profiter d’un dernier verre ou simplement en passant, pour le plaisir.

Car pour la Chef Stéphanie Le Quellec, La Scène c’est avant tout le plaisir, celui de recevoir, de créer et de partager.

« Ouvrir ma propre maison symbolise pour moi le retour à mes fondamentaux, à mon rêve initial, celui de la jeune fille de 14 ans entrant à l’école hôtelière comme on entre en religion. Je ne connaissais alors ni palace ni table étoilée, ne les avais jamais fréquentés mais rêvais d’une petite maison familiale où cuisiner simplement. La Scène c’est l’aboutissement de nombreuses années de travail, d’investissement personnel, de remise en question et de doutes parfois. Plus qu’un restaurant, c’est pour moi un vrai projet de vie intimement lié à mon histoire personnelle. Aujourd’hui je suis fière et heureuse de pouvoir apposer mon nom à celui de mon restaurant et d’exprimer librement et simplement ce qu’est la cuisine pour moi : partage, convivialité, sincérité… Des valeurs fondamentales qui étaient déjà celles de La Scène il y a 7 ans, et qui me poussent aujourd’hui à aller plus en profondeur dans ce que j’engage et imagine pour ma nouvelle adresse. Je souhaite à travers ce restaurant créer un véritable lieu de vie à mon image, où recevoir mes convives comme je le ferai chez moi pour mes amis et ma famille. Entourée de mes proches, mes fidèles collaborateurs et ma solide équipe, je me lance aujourd’hui dans le projet d’une vie, c’est le début d’une merveilleuse aventure. »

 

Contact

LA SCÈNE 32 Avenue Matignon 75008 Paris

Ouvert du lundi au vendredi

www.la-scene.paris contact@la-scene.paris

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *