BACSAC® : La ville est un jardin !

Depuis 2008, BACSAC® développe des contenants souples, légers et durables pour aménager des coins de nature partout où la terre n’est plus accessible. Réalisés en toile 100% recyclable, ces bacs à plantes écolos représentent une alternative branchée aux bacs à plantes classiques, trop lourds et hors de prix.

Un outil qui recrée le lien des urbains avec la nature

BACSAC est né de la rencontre entre Godefroy de Virieu, Virgile Desurmont et Louis de Fleurieu, respectivement designer et paysagistes. L’idée de planter dans des sacs est venue du désir de changer les habitudes et de valoriser ce qui doit l’être, c’est-à-dire le végétal. En 12 ans, BACSAC® a su s’imposer comme la réponse aux nombreuses contraintes que pose l’aménagement d’un espace de nature en ville.  Ultra léger et nomade, le BACSAC® se décline dans une multitude de formes et de dimensions et s’adapte à toutes les échelles de la ville, même les plus inaccessibles, du rebord de fenêtre à la ferme maraichère sur les toits. Parce que chaque projet est unique, BACSAC® propose un service de jardinière sur-mesure afin de répondre aux besoins de conception et de design de chacun. Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité en adaptant un modèle de la collection à votre image ou en faisant part de vos envies les plus folles aux spécialistes ! Du conseil à la réalisation, l’équipe BACSAC® se rend toujours disponible pour vous aider à réaliser le coin de nature que vous imaginez. 

Une enveloppe durable qui protège la terre

Grâce à sa perméabilité, le BACSAC® préserve l’équilibre nécessaire entre l’air, la terre et l’eau, recréant ainsi des conditions de pleine terre pour les plantes. Son complexe textile unique laisse la terre et les racines respirer, évitant la surchauffe observée dans les pots traditionnels lors des fortes chaleurs qui est néfaste aux racines et aux micro-organismes du sol. Polyvalent, le BACSAC® est adapté à toutes les cultures, qu’elles soient maraîchères ou ornementales. Écologique, durable et léger à transporter, le BACSAC® est composé de fibres entièrement recyclables et a une durée de vie de plus de 10 ans. Il ne se casse pas, ne se déforme pas, et ne se décolore pas. Les matériaux qui le composent, sont conçus pour être en contact avec la terre et pour résister aux conditions extérieures tout au long de l’année.

 www.bacsac.com

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *