Partir en France cet été, nos belles adresses !

Pas besoin d’aller au bout du monde pour passer de belles vacances d’été ! En France, de multiples destinations sont à portée de main, et pour tous les goûts. C’est le moment d’apprendre à connaître ces coins de l’hexagone parfois plus dépaysants qu’un grand voyage ; partir en France, c’est aussi partir en terre inconnue. Au bord de la Méditerranée, à la montagne dans les Alpes ou les Pyrénées, à la campagne en solo ou en amoureux… Profitons de cadres d’exception ! En prime, c’est l’opportunité de voyager de façon plus éthique, de renouer avec le commerce et le tourisme locaux.

Grand Luxury Hotels, pour des vacances d’été grand luxe

De Megève au Sud-Ouest, en passant par la Côte d’Azur jusqu’à la frontière Suisse, soyons touristes dans notre pays et découvrons les plus beaux paysages de France que la clientèle étrangère nous envie !

Créateurs de voyages d’exception, Ivan et Rouslan Lartisien, fondateurs de Grand Luxury Group, accompagnent leurs hôtes en immersion totale au coeur de la France pour un été qui sera empreint de souvenirs et de moments exceptionnels. Forts d’une fascination et d’un goût prononcé pour l’excellence, ils ont voulu faire naître leur propre univers de voyage afin d’offrir à une clientèle exigeante l’accès à un réseau d’experts ayant tous fait le pari réussi de l’excellence avec l’humain au coeur. Ils sont pour cela partis à la rencontre des meilleurs hébergements. Chacune de ces collaborations minutieusement sélectionnée leur permet de travailler à la conception de voyages uniques réservés à l’usage exclusif de leurs membres pour faire du voyage plus qu’un simple souvenir, une expérience inoubliable. A l’écoute quelle que soit la destination, le Guest Experience Manager dédié a pour but unique la réussite parfaite du séjour et l’intégration complète des attentes de l’hôte afin d’anticiper et dépasser le moindre des besoins.

Découvrez 21 adresses pour vivre des expériences authentiques, et plus intimes, en France : 

– La Chèvre d’Or : Situé entre Nice et Monaco, au coeur du village médiéval d’Eze, nid d’aigle dressé sur un piton rocheux calcaire au sommet duquel la vue embrasse le littoral méditerranéen, se trouve l’un des hôtels mythiques de la Riviera : La Chèvre d’Or. Devenue adresse incontournable, La Chèvre d’Or offre un panorama unique sur le littoral. Sa volupté et le luxe discret qu’il distille jusqu’à la cuisine doublement étoilée d’Arnaud Faye, en font un lieu de villégiature privilégié. Ses chambres, réparties sur l’ensemble du village d’Eze, sont lumineuses et vastes, et épousent un environnement d’exception, jouant sur toutes les composantes d’un village provençal typique : murs de pierres brutes, poutres apparentes, senteurs de garrigues et lucarnes qui s’ouvrent sur la mer, majestueuse… Séjourner à La Chèvre d’Or c’est faire le choix de vivre une expérience unique entre ciel et mer.

L’hôtel du Cap-Eden-Roc : Refuge mythique niché à l’extrême pointe du Cap d’Antibes, face à la Méditerranée et aux îles de Lérins, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc incarne toute la légende de la Riviera à travers ses 118 chambres et suites. Ici se croisent depuis toujours les grands noms de l’art, du cinéma, de la littérature, des affaires et des familles royales du monde entier. Pour son 150ème anniversaire, cette adresse iconique a décidé de donner une nouvelle dimension à son expérience gastronomique. Garant de l’identité de la maison depuis 27 ans, le Chef Exécutif Arnaud Poette peut désormais s’appuyer sur Eric Frechon, Chef triplement étoilé du Bristol à Paris, pour repenser l’intégralité de l’offre de restauration. C’est au sein d’un seul et même écrin que le Restaurant Eden-Roc au déjeuner et le Restaurant Louroc au dîner, ne font qu’un, dévoilant deux atmosphères bien distinctes et une nouvelle carte mettant à l’honneur la terre et la mer environnante ainsi que le travail inestimable des producteurs et artisans de la région. Le Grill Eden-Roc, nouveau fish-bar ainsi que les six Bars et les légendaires cabanes viennent compléter l’offre culinaire pour savourer l’été comme nulle part ailleurs.

Les Bords de Mer : Les Bords de Mer offrent une des plus belles vues de Marseille. Le restaurant, le rooftop et la piscine à débordement sont intégralement tournés vers la mer. Sa décoration épurée aux teintes pastel se fait discrète pour ne révéler que l’intensité bleu azuréen de la mer dont l’écume vient lécher les pieds de l’établissement. L’intégralité des 19 chambres disposent d’un extérieur privé, terrasse ou balcon, offrant la possibilité à chacun de méditer face à la Méditerranée. Les Bords de Mer seront le refuge idéal pour déconnecter de la vie quotidienne dans l’un des quartiers les plus dynamiques de la cité phocéenne, la Plage des Catalans, à 5 minutes à pieds du Vieux Port.

Le Flocons de Sel : Sur les hauteurs de Megève, le Relais et Châteaux Le Flocons de Sel est un lieu hors du temps au coeur des montagnes alpines, faisant la part belle à la montagne sous tous ses aspects, avec les cloches des alpages pour seule mélodie… Conçu comme une maison de famille, où Kristine et Emmanuel Renaut ont imaginé de grands espaces avec panoramas naturels, l’hôtel Flocons de Sel propose plusieurs chambres, suites et petits chalets privés dans une atmosphère cosy et un style loft chaleureux, ainsi qu’un Spa dont les soins « maison » sont inspirés de la montagne, ses plantes et ses bienfaits. A retrouver dans la nouvelle cabine de soin extérieure, avec vue imprenable sur la chaîne des Aravis ! Ce rapport spontané à la nature et à ce qu’elle lui donne, Emmanuel Renaut est heureux de le partager avec ses visiteurs, lors de sorties en montagne : randonnées, cueillette, observation des chamois, selon la saison, le Chef étoilé vous emmène dans son monde, toujours au sommet !

L’Evian Resort : Face à l’immensité du lac Léman et des Alpes, là où jaillit la précieuse source d’eau minérale naturelle d’Evian, l’Evian Resort bénéficie d’une situation exceptionnelle pour se reconnecter à l’essentiel. Bien plus qu’un complexe hôtelier de luxe au coeur d’un parc d’une centaine d’hectares, c’est une destination unique : l’Hôtel Royal Palace , bijou d’architecture érigé en 1909 en l’honneur du roi Edouard VII, et sa table étoilée ; l’Hôtel Ermitage, authentique maison de famille où la nature s’exprime par touches subtiles ; deux Spas haut de gamme et les Thermes d’evian®, l’Evian Resort Golf Club et sa prestigieuse Academy Leadbetter ; un Kid’s Resort de plus de 1 000 m²; La Grange au Lac, une institution musicale ; sans oublier l’incontournable Casino-Théâtre d’Evian. L’Evian Resort propose également à ses hôtes de vivre l’exceptionnel à bord de l’Evian One, un bateau dernière génération qui permet de relier Genève à Evian en moins de 45 min, et de découvrir toutes les richesses de l’arc lémanique.

Airelles, La Bastide : Face au paysage magique du Lubéron, cette ancienne demeure seigneuriale du XVIe siècle offre un havre de paix où s’offrir une parenthèse hors du temps. Si la décoration du Palace façon château séduit dès l’arrivée, on y vient aussi pour profiter de la terrasse ensoleillée avec vue sur la vallée des Alpilles et des nombreuses piscines (intérieure, extérieure, pour les enfants…). Impossible de ne pas se laisser tenter par le Spa Sisley de 1600 m² qui emprunte son architecture cistercienne à l’Abbaye de Sénanque grâce au talent de Christophe Tollemer ou par l’un des cinq restaurants et deux bars : atmosphère festive sur la terrasse du TIGrr Gordes, échappée culinaire au Clover Gordes du Chef Jean-François Piège, cuisine traditionnelle à La Citadelle et à L’Orangerie ou encore La Bastide de Pierres et son nouveau décor rétro façon film italien des années 50… Joyau de la collection Airelles, La Bastide se réinvente chaque année pour accueillir ses hôtes avec bonheur.

Découvrez les tarifs et toute la liste des hébergements sur www.grandluxuryhotels.com 

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *