El Le Factory : Du mobilier en bois éco-responsable pour votre intérieur

Oui, on peut se faire plaisir en matière de décoration et d’aménagement intérieur sans faire du mal à la planète. C’est en tout cas le mantra d’Elodie Lecointre, ébéniste et designer qui officie dans le département de Loire-Atlantique.

La double casquette d’Elodie Lecointre

L’artisanat, c’est la passion d’Elodie Lecointre depuis toujours, ou presque. La jeune femme acquiert ses connaissances lors d’un diplôme national d’arts plastique option design de produits à Orléans, puis d’un CAP ebénisterie à l’Ecole de la Bonne Graine à Paris. Après avoir développé son savoir-faire dans plusieurs entreprises, elle décide de créer sa propre société en 2015. El Le Factory, c’est l’alliance entre les compétences d’Elodie Lecointre dans le design d’intérieur et dans la conception-fabrication de meubles et objets en bois. Depuis 2018, la créatrice propose ses services aux particuliers et aux professionnels dans les environs de la ville Orvault, non loin de Nantes. Elle sculpte ses pièces dans son atelier à domicile et les présente sur son site internet et sa boutique Etsy. Férue de décoration intérieure, la gérante d’El Le Factory vous conseillera pour créer votre petit nid douillet. Peu importe l’espace dont vous disposez et la configuration de vos pièces, il est tout à fait possible d’aménager votre appartement ou votre maison de manière à vous sentir bien chez vous.

Du bois issu de forêts gérées durablement

Elodie Lecointre est spécialisée dans la création de magnifiques pièces de mobilier en bois. Une majestueuse bibliothèque, des plateaux de belle qualité, des claustras délicatement ouvragées… Autant d’éléments qui trouveront parfaitement leur place chez vous si vous aimez la décoration artisanale et originale. Chez El Le Factory, hors de question de gâcher des matériaux naturels si précieux. La créatrice utilise uniquement des essences de bois françaises issues de forêts éco-gérées (norme PEFC). De plus, elle croit beaucoup au pouvoir du up-cycling, c’est-à-dire l’art de rénover des meubles de seconde main pour donner vie à une toute nouvelle pièce de mobilier. N’hésitez pas à lui apporter vos pièces à restaurer : vous seriez surpris(e) du résultat que l’on peut obtenir au lieu de jeter et de racheter !

La gérante d’El Le Factory réalise elle-même ses prestations de A à Z, sans aucun intermédiaire. Les belles photos de ses créations sont prises par Joëvin Ruster Photographe ainsi que Stéphane Lecointre ; et la société Gom’Up s’occupe du décapage du mobilier à rénover (aérogommage à la poudre de pierre de lave).

www.elodielecointre.com

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *