Kimya Maroquinerie

De la maroquinerie en fibres végétales pour une consommation responsable

Aimer la mode tout en privilégiant une économie sociale et solidaire, c’est possible ! C’est d’ailleurs tout l’esprit de la marque Kimya Maroquinerie, un joli nom qui signifie “rendre beau” en persan…

L’amour de la maroquinerie

Formée à la création de sacs de luxe dans une grande enseigne de maroquinerie, Isabelle Colliot aime se lancer des défis. Il y a deux ans et demi, cette passionnée de créativité et d’écologie décide de lancer sa propre marque de sacs, Kimya Maroquinerie. Dans son atelier de Saint-Malo, elle réalise des articles à la fois élégants, ergonomiques et originaux pour hommes et femmes. Sacs, accessoires de maroquinerie, bijoux… Des idées cadeaux à offrir à toute la famille ou à s’offrir ! Bon plan : la livraison est gratuite en France à partir de 50 euros d’achat.

Des matières végétales éco-responsables

Vous serez surpris(e) par la teneur des matières premières qu’utilise la créatrice. Saviez-vous que l’on peut concevoir des sacs avec de la fibre végétale d’ananas ? Associé avec du liège, le Piñatex ™ est une matière légère, durable et facile à entretenir. En vous rendant sur le site de Kimya Maroquinerie, vous trouverez des sacs à main et des pochettes conçus dans cet éco-matériau responsable. Isabelle Colliot expérimente sans cesse en mêlant liège, fibres végétales ou cuir pour réaliser des créations esthétiques et plus respectueuses de l’environnement.

www.kimya-maroquinerie.fr

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *