Du traditionnel au contemporain, la Forge d’Esperluette réalise vos projets de ferronnerie, métallerie ou serrurerie, dans un esprit de conseil et de qualité.
Aux portes de la Camargue, à deux pas de la belle ville d’Arles, Christophe Grangé façonne l’acier comme un art. Une expérience de plus de trente ans dans le métier donne le jour à La Forge d’Esperluette. Que vous ayez envie d’un projet traditionnel ou contemporain, l’artisan vous accompagnera dans votre réflexion. Sa motivation ? Vous proposer du sur-mesure, du beau, du bien fait et de l’authenticité. Si Christophe Grangé est spécialisé dans la ferronnerie d’art pure, apte à forger à la demande, sa connaissance des techniques anciennes et son savoir-faire multiple sont de véritables atouts qui lui permettent de réaliser tous types d’ouvrages : verrières, escaliers, mobiliers, portails, rampes, pergolas, menuiseries acier, décoration… tout cela pouvant être combiné à d’autres matériaux comme l’inox, le verre ou le bois.
Un artisan polyvalent et passionné
« À partir d’un dessin, on peut faire ce que l’on veut ! Avec l’expérience, je propose à mes clients des solutions nouvelles qu’ils n’auraient pas forcément envisagées. J’ai de bonnes facilités en dessin, ce qui est un atout certain lors de la présentation d’un projet pour un client. L’explication en 3D avec un bon croquis, même à main levée, vaut mieux que des explications parfois trop techniques. J’aime rester proche des gens. Je me déplace systématiquement chez mes clients pour leur proposer les solutions techniques les plus adaptées à leur environnement, à leurs envies ou leur budget », explique Christophe Grangé. L’artisan adhère au Pôle Culture et Patrimoine d’Arles qui a pour vocation de mutualiser les entreprises travaillant dans le milieu du patrimoine mais pas que ! Et avec une mention métier d’art délivrée par la chambre des métiers des Bouches du Rhône, la reconnaissance d’un travail affirmé est bien là. L’un de ses chantiers a d’ailleurs reçu le prix VMF 2020 (Vieilles Maisons Française) pour la restauration du Château du Seuil près d’Aix en Provence, avec Patrice Sales, architecte du patrimoine. « La restauration c’est ce qui me passionne. J’adore redonner vie aux vieilles choses, comprendre comment elles ont été fabriquées précédemment, faire des recherches et arriver à mes fins ! », précise l’artisan. Si son atelier est basé à 10 minutes du centre ville d’Arles, l’artisan n’a pas de rayon d’action limité. Il va là où les beaux projets l’appellent pour livrer le meilleur de lui-même…