Zéro déchet dans votre quotidien avec Les Panseuses d’étoffes

Quand on y réfléchit… pourquoi créer de nouveaux produits avec du tissu neuf quand nos placards regorgent de tissus inutilisés ? C’est exactement le constat qu’a fait la marque artisanale Les Panseuses d’étoffes, créatrices de produits du quotidien upcyclés et cousus main.

Deux créatrices sensibilisées à l’écologie

Les Panseuses d’étoffes est né en 2019 à Guérande (Loire-Atlantique) de la volonté de deux jeunes femmes. Alexandra Lagneau, créatrice de Collembole qui éveille les enfants et les adultes à l’environnement, s’associe à Adriane Simonneau pour créer des sachets cadeau en tissu. Petit à petit, Les Panseuses d’étoffes élargit sa gamme de produits et propose aujourd’hui de nombreux objets du quotidien : chouchous, carrés visage et corps, couvre-plats, éponges lavables, tapis à langer nomades…

Une boutique éthique et 100 % locale

Les Panseuses d’étoffes se distingue par sa ligne directrice : zéro déchet ! Les créatrices sont adeptes de l’upcycling, c’est-à-dire qu’elles revalorisent essentiellement des tissus de seconde main pour coudre leurs produits. Tissus respectueux de l’environnement, chutes récupérées, pas de packaging inutile… Les Panseuses d’étoffes ne laisse rien au hasard dans la protection de la nature. Mention spéciale pour la consigne : renvoyez vos produits en fin de vie à la boutique, ils seront retransformés et vous bénéficierez d’un bon d’achat ! Il n’a jamais été si agréable de soutenir l’artisanat français tout en contribuant à l’arrêt du gaspillage à outrance.

Les Panseuses d’étoffes, c’est aussi un engagement social. Dans cette optique, la société soutient l’action de l’association Solidarité Estuaire avec des gestes concrets. Après avoir lui reversé 50 centimes par masque acheté, elle donne désormais à l’association 50 centimes par sachet cadeau et 1 euro par lot de quatre sachets.

www.panseuses-etoffes.com

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *