LOVEBOX célèbre la Fête des Grands-mères avec sa boite à amour connectée

Les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses à avoir recours aux nouvelles technologies pour communiquer avec leurs enfants, petits-enfants et plus généralement leurs proches. Mais ces contacts restent virtuels, où le concret, absent, ne permet pas d’entretenir des relations fortes. 

Avec Lovebox, entretenir le lien et transmettre de l’amour à sa famille, c’est comme adresser une lettre d’amour classique mais version moderne ! Un supplément d’âme qui fait de chaque message envoyé un cadeau que l’on offre à son destinataire.

Cette petite boîte en bambou connectée permet d’exprimer sa créativité et sa tendresse via une application, que l’on soit à 2km ou 10 000 km !

Grâce à l’application Lovebox, il est possible d’envoyer des photos, textes, dessins ou émojis afin que chaque message envoyé soit un cadeau ! Le coeur de la Lovebox tourne lorsqu’elle reçoit un message et il suffit de soulever le couvercle pour que ce dernier apparaisse sur l’écran.

…grâce à un nouveau mode de communication

Finies les lettres envoyées par la poste et les coups de fil. L’échange entre les grands-mères et leurs petits-enfants change de nature. Comme l’explique le sociologue Serge Guérin auteur de « La guerre des générations aura-t-elle lieu ? » : « Le jeune va envoyer un message, peut-être à trois heures du matin, et la grand-mère va le lire à son heure à elle. Il n’y a pas besoin de se dire ‘c’est le rendez-vous de 18h avec Mamie, qu’est-ce que ça me barbe !’, ‘c’est quand j’ai envie, quand j’y pense, quand j’ai une photo à lui envoyer. »

Cette nouvelle façon de communiquer valorise autant la grand-mère, qui se sent moderne et le plus jeune, qui a le sentiment d’apprendre quelque chose à son aîné : une technologie mais aussi de nouvelles manières de s’exprimer.

Plus d’infos sur www.lovebox.love

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *