RÉNOVATION D’UN APPARTEMENT LYONNAIS

QUAND CHAQUE PIÈCE EST ENTIÈREMENT PENSÉE DANS LA CONTINUITÉ DE LA CUISINE…

Heureux propriétaire d’un 50m2 à Lyon, Jean-Marie rêvait d’un appartement aménagé en toute simplicité. Ses attentes, c’est Clément – Concepteur du magasin Mobalpa Lyon 03 – qui a su y répondre en imaginant chaque pièce avec harmonie et cohérence autour d’une cuisine blanc mat, épurée et fonctionnelle.

Jean-Marie voulait un appartement moderne, sobre et où la circulation serait fluide. Il a fallu agencer l’espace avec un seul et même fil conducteur, de la cuisine au salon, en passant par la chambre puis la salle de bains.

Une occasion formidable pour Mobalpa d’exprimer sa capacité à aménager l’ensemble de cet intérieur dans sa globalité.

Cuisine Mélia blanc verni mat

Mais comment valoriser ce petit espace en préservant la lumière, et sans faire l’impasse sur les rangements ? C’est avec cette question en tête que Clément propose à Jean-Marie une distribution intelligente des pièces, avec des meubles entièrement conçus sur mesure.

La cuisine, comme point de départ, s’ouvre sur un séjour aéré, minimaliste et élégant. En angle, elle s’organise sur deux murs adjacents, offrant un espace de travail appréciable. Tout est pensé ici pour gagner de la place : hotte et four encastrés, spots intégrés, meubles hauts avec système relevant… La cuisine est aérienne.

Pour casser le côté discret du blanc mat, Jean-Marie a opté pour une crédence de la gamme Puzzle de Mutina. Un carrelage italien en grès cérame très novateur, inspiré
du courant Memphis. Une provocation des yeux qui ne laisse pas indifférent.

Le séjour se fond dans la cuisine avec, en prolongement de celle-ci, un meuble TV réalisé dans des tons de beige pour marquer le changement d’univers.

Clément a aussi dessiné un élément déstructuré ouvert / fermé avec des niches en bois pour offrir à la partie séjour de nombreux rangements. Un claustra en chêne massif vient lui aussi réchauffer le séjour, offrant un passage à la lumière vers la chambre qu’elle délimite avec agilité. Jean-Marie, qui ne souhaitait pas cloisonner l’espace, profite d’une chambre confortable en toute intimité.

Meuble bibliothèque Mélia blanc verni mat et chêne Sierra clair

Dans la salle de bains, attenante au coin nuit, Clément a tenu ses promesses et offre à Jean-Marie un espace douche à l’image du reste de l’appartement : polissé, délicat, léché. Une douche à l’italienne avec carrelage imitation bois se dresse d’une part de cette pièce tout en longueur. De l’autre, c’est un meuble vasque suspendu – dont les tons beiges rappellent le meuble TV – qui s’impose et fait rimer style et fonctionnalité.

Salle de bains Kiffa grège mat et Mélia blanc verni mat

www.mobalpa.fr

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *