Envie de séjourner dans un cadre au charme authentique, qui inspire le calme et la douceur de vivre ? Partez à la découverte du Manoir de Bel Ebat, situé en plein cœur du Parc naturel régional de Brière pour un séjour au plus proche de la nature. Cécile et Éric vous réservent un accueil chaleureux dans cette magnifique propriété qui vient d’être remise au goût du jour.
Un manoir de charme au cachet unique, à la décoration moderne et soignée
Besoin de vous ressourcer le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour ? À Crossac, en Loire-Atlantique, le Manoir de Bel Ebat vous accueille pour une pause détente, touristique, mais aussi pour tous vos évènements, professionnels ou plus intimistes : mariage, baptême, anniversaire, etc. Situé dans un écrin de verdure, dans un environnement propice à la détente et à la sérénité, ce ravissant manoir familial du 18eme siècle offre un accès direct aux marais et au chemin de grande randonnée de la Loire GR3… Vous vous sentirez comme à la maison dans cette élégante demeure (actuellement en cours de restauration), qui a su préserver son âme.
Faites une escale gourmande dans un cadre d’exception !
La table d’hôte vous accueille comme un restaurant, afin de vous faire découvrir une cuisine gourmande et raffinée, avec un menu imposé, composé de produits du terroir et de saison, comme le bœuf de Brière, les pigeons de Mesquer, ou les moules de Penestin etc.
Une propriété du 18eme siècle, baignée de lumière, au cœur d’un parc arboré de plus de 3 ha
Les 2 chambres et la suite familiale sont spacieuses (plus de 30 m2 chacune), et offrent une vue imprenable sur le parc et les marais. Un poste d’observation privilégié pour les nombreux oiseaux qui nichent sur la propriété (hirondelles, chouettes effraie, martinets, faisans, etc.). Les 3 salons avec leurs boiseries et cheminées pourront vous accueillir pour une lecture dominicale au coin du feu, ou une pause gourmande décontractée. Vous pourrez vous promener dans le parc arboré, aller cueillir pommes, poires, prunes et autres fruits dans le verger, ou encore flâner dans un transat à l’ombre des eucalyptus, mimosas, ou magnolias en fleurs.