The Alpaca : ressourcez-vous en Dordogne au plus près des animaux

Besoin de prendre un grand bol d’air pur ? La Dordogne est une des régions idéales de France pour s’adonner au plaisir d’être à la campagne. Et c’est encore mieux si vous pouvez loger dans un charmant domaine… où résident à l’année des alpagas !

Un coup de cœur pour le gîte

C’est en septembre 2020 que Stéphanie, Eric et leurs filles décident de changer de vie. Ils rachètent le domaine The Alpaca après avoir eu un véritable coup de cœur pour l’endroit. Les quatre chambres d’hôtes et le gîte accueillent une clientèle désireuse de se ressourcer dans un écrin naturel. La maison en pierre est sise sur un grand terrain d’1,6 hectare, qui comprend un espace jardin, une terrasse où profiter du petit-déjeuner sous forme d’un buffet et une piscine (bientôt chauffée). Il est possible de se restaurer le soir sur réservation dans la salle commune. Pour accroître encore la magie du lieu, Stéphanie prévoit d’installer un spa avec vue sur les alpagas, tout droit orienté vers le soleil couchant…

Le lieu parfait pour un séjour serein

Les amoureux des animaux seront ravis de pouvoir aller à la rencontre du troupeau de quatre adultes et trois petits alpagas, qui paissent paisiblement près du gîte. Peu farouches et très rustiques, ils viennent manger dans la main des visiteurs. Vous pourrez aussi croiser les poules qui se promènent en liberté, ou encore les animaux domestiques. Le reste des distractions consiste à explorer la région de la Dordogne. Visite du château de Hautefort, exploration des grottes, balade en forêt, découverte des villages typiques, du chemin de Compostelle (étape de La Coquille) et du monastère bouddhiste…Impossible de s’ennuyer !

www.thealpacadordogne.com

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *