Les moustiques sont de plus en plus présents dans nos régions, c’est un fait. En plus d’être très agaçants à nous vrombir dans les oreilles et à nous démanger la peau, ils sont porteurs de nombreuses maladies. De mai à septembre, il est donc devenu une nécessité de se protéger des moustiques. Vous pensez avoir essayé toutes les solutions : spray, bracelet, diffuseur, huiles essentielles naturelles… ? Pour enfin voir la différence, Favex vous invite à investir dans un appareil d’extérieur de la marque américaine Mosquito Magnet.
Comment lutter contre les moustiques sans produit chimique ?
Mieux vaut éviter les substances chimiques au vu de leurs risques notoires pour l’environnement et pour la santé du consommateur. L’alternative, c’est d’opter pour un piège mécanique tel que le Mosquito Magnet. Son fonctionnement est à la fois ingénieux et très simple : il dégage du CO2 afin de reproduire l’effet de la respiration humaine. Dupés par ce stratagème, les moustiques s’approchent en prévision d’un bon repas. Les moustiques adultes comme les œufs des femelles sont alors aspirés puis capturés par un filet et meurent rapidement de déshydratation. Ce piège mécanique a l’avantage de n’avoir aucun impact sur le reste de l’environnement naturel, qu’il soit animal ou végétal. Il cible uniquement les moustiques et ne prend pas au piège les autres insectes. C’est donc la garantie d’être tranquille durant la saison estivale, mais sans nuire à l’écosystème.
Un système silencieux et très pratique
Le Mosquito Magnet s’installe très facilement dans votre jardin d’une superficie de 500 à 4000 mètres carrés. Il est léger à déplacer et sa couleur verte lui permet de se fondre dans la nature. Pour optimiser son efficacité, mieux vaut le placer dans le sens du vent et sans obstacles ou dénivelés proches. Vous avez repéré une zone propice au développement des moustiques dans votre jardin ? Placez le Mosquito Magnet à dix ou quinze mètres de ce point : en seulement trois-quatre semaines, tous les moustiques auront disparu, et ce pour le reste de la saison.
Silencieux et inodore, le Mosquito Magnet gère seul la conversion du butane en CO2 pour attirer les moustiques. Il associe à cela des attractants d’odeur de sous-bois, spécialement développés pour leur pouvoir séduisant. Cet été, le produit “Atrakta” permet de cibler tout particulièrement les moustiques-tigres, redoutés pour leur agressivité et de plus en plus répandus dans nos jardins.