Évadez-vous en Lozère le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long, au cœur de La Margeride, en pays du Gévaudan… quelle que soit la saison, la région saura vous séduire avec ses paysages verdoyants de moyenne montagne, ses lacs et ses chaos granitiques.
Des vacances ressourçantes
Votre pied-à-terre ? Le Pré de l’hiver, une maison et table d’hôtes sise dans le petit hameau du Nozier. Valérie Veirier a rénové la ferme de ses aïeux pour créer quatre chambres spacieuses et confortables (4 épis). Le coin poêle à bois dans le salon et les belles terrasses sont l’endroit idéal pour se reposer. Profitez-en pour manger sainement grâce à la délicieuse cuisine maison de votre hôte. Valérie Veirier propose des plats mijotés sur le fourneau de sa grand-mère et concoctés uniquement avec des produits locaux.
Les activités proposées
Impossible de s’ennuyer au Pré de l’hiver ! Au départ des chambres, parcourez les sentiers de randonnée “La balade du pré de l’hiver”, “Le ruisseau du pas de l’âne” ou encore “La perle de la vallée”. Pour aller plus loin, découvrez, la cité médiévale du Malzieu-ville, les loups du Gévaudan, les bisons d’Europe ou la transhumance en Aubrac. Demandez conseil à Valérie : elle vous proposera une myriade d’activités, de la randonnée pédestre, au VTT, en passant par les raquettes. Envie d’un séjour plus tranquille ? Optez pour un “week-end à la ferme” (tonte des moutons, ramassage des pommes de terre…) ou prélassez-vous tout simplement dans le spa du Pré d’hiver, face à la nature.