Le Château de Corcelles est niché dans un écrin de verdure de plus de deux hectares, situé sur la route des vins de la côte chalonnaise à l’entrée des villes de Châtenoy-le-Royal et de Chalon-sur-Saône. Des atouts qui font de ce château de Bourgogne une parfaite étape pour visiter le riche patrimoine historique et culturel de la région.
Une escale de luxe au décor raffiné
Adélaïde et Julien seront heureux de vous recevoir dans leur maison qu’ils restaurent depuis dix ans. Proposées à un prix très abordable, les chambres ont conservé l’esprit et le cachet d’une demeure du 19ème siècle. Les trois suites, dont une familiale, bénéficient de tout le confort moderne des grands hôtels. La table d’hôtes vous permet de faire une halte sans se soucier de dénicher un restaurant.
Construit en 1738, le Château de Corcelles possède un riche passé et un rare patrimoine artistique. C’est l’unique maison privée en France décorée avec un grand nombre de vitraux signés par le maître verrier Félix Gaudin, créateur de l’Art nouveau au 19ème siècle.
Une région culturellement riche et des activités variées
Le Château de Corcelles est idéalement situé pour faire une halte sur la route de vos vacances et/ou une visite des trésors de la Bourgogne comme les hospices de Beaune, les magnifiques châteaux de Sully et de Cormatin mais aussi le méconnu centre-ville historique de Chalon-sur-Saône. C’est aussi l’occasion de visiter le vignoble de Bourgogne, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et d’effectuer une dégustation parmi les nombreux vignerons et caveaux autour du château. Vous pourrez également vous reposer au bord de la piscine lagon et profiter des diverses activités de la maison comme des ateliers de pâtisseries organisés par Adélaïde. Et pour les plus sportifs, du golf, du tennis, du vélo sur les voies vertes, voire du canoë en famille sur la Saône.