Domaine de Kerusten, une parenthèse bucolique au cœur du Morbihan

Et si vous faisiez une parenthèse dans un lieu magique et apaisant, le temps d’un week-end au vert pour faire le plein d’énergie positive ? Situés à Ploërdut, dans le Morbihan, les Jardins du Domaine de Kerusten sont un véritable havre de paix et de biodiversité, parfaits pour se ressourcer. Vous y déposerez votre valise le temps d’un séjour week-end ou de vacances reposantes en Chambre d’hôtes ou dans la Maison de famille. Nombre d’hôtes limités, afin de préserver l’intimité du lieu. Calme, détente et bain de nature assurés !

Un jardin botanique sauvage, naturel et intemporel, entre terre et mer, à découvrir en toute saison

Envie de vous promener au milieu d’un immense jardin naturel où des arbres, des fleurs et autres végétaux insolites cohabitent en toute harmonie ? Ce havre de biodiversité de 5 ha, plein de poésie, est composé dechênes centenaires, d’un jardin-forêt, d’un verger, d’un ruisseau, d’une prairie humide, de rosiers (à découvrir en mai/juin), de camélias (décembre à mars), de magnolias, de rhododendrons et hydrangéas de collection. Il fait bon s’y balader au bord du ruisseau, se perdre dans les allées sinueuses, rêver, pique-niquer, flâner ou encore se reposer dans un recoin préféré.

Sur place, Didier et Francesca, les propriétaires jardiniers vous réservent un accueil convivial et chaleureux.

Une chambre d’hôtes et une maison de campagne de 150 m² avec 3 chambres (réaménagée en 2017) accueillent couples et familles pour une totale immersion au cœur d’une nature préservée… Entre simplicité et grand confort, vous pourrez entendre le chant des oiseaux ou le bruit du vent dans les feuilles tout en admirant le paysage bocager environnant.

Les propriétaires actuels ont su préserver le cachet d’origine du lieu avec ses bâtis en pierre lovés dans une nature centenaire. Dans la maison de campagne, ils y ont installé des meubles de famille et des objets chinés afin de créer une ambiance intimiste et authentique.

Une longère de 100 m² pour la détente, le repos ou l’organisation d’ateliers professionnels ou privés.

Ce lieu polyvalent sert d’espace d’accueil pour différentes animations et événements en lien avec la nature et le bien-être. La longère a été rénovée avec des matériaux naturels et décorée avec du mobilier rétro d’époque. Ambiance bistrot côté cuisine ouverte, ambiance zen côté salle avec son plancher en bois massif. Feu ouvert, coin lecture, poêle à bois, piano, contribuent à rendre cette longère intemporelle et authentique.
La longère est accessible aux hôtes du Domaine ou disponible à la location pour tout événement discret et de qualité.

Tout au long de l’année, possibilité de combiner votre séjour avec une ou plusieurs animations ou ateliers en individuel. Des séjours à thèmes sont également organisés (voir calendrier), et assurés par les propriétaires ou des professionnels indépendants et reconnus :

  • Soins bien-être : massages détente, relaxation, détoxifiant, etc.
  • Balade nature accompagnée et commentée (Propriétaires)
  • Cours de yoga, méditation, reiki
  • Ateliers individuels de cuisine italienne (Propriétaires)
  • Retraite musicale : piano Kawai et guitare à disposition
  • Atelier d’art individuel ou groupe. Initiation aux techniques de l’Art, aquarelle, terre à modeler (Mise à disposition d’un atelier avec peintures et chevalet)

Les jardins du Domaine sont accessibles aux hôtes des locations saisonnières, séjours à thème et ateliers, ainsi qu’aux visiteurs d’un jour dans le cadre d’ouvertures saisonnières. Le lieu peut être privatisé.

Kerusten est situé dans un région riche pour son patrimoine culturel, ses villages anciens, ses sites historiques, ses chapelles, ses chemins de randonnées, ses producteurs locaux et sa gastronomie, à seulement 40 km de la mer.

  • Une table d’hôtes à l’italienne, concoctée par la maîtresse des lieux (aux origines siciliennes) vous permettra de découvrir des plats familiaux et traditionnels.

www.domainedekerusten.com

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *