Et si vous investissiez dans un brasero ? Cet appareil de cuisson d’extérieur est de plus en plus populaire en France depuis quelques années. C’est normal, car le brasero présente l’avantage d’allier convivialité, praticité et saveur. L’entreprise O’Feu, basée en Normandie dans le Perche, est fière de vous proposer des braseros 100 % made in France.
Tous les avantages d’avoir un brasero
Si les braseros séduisent tant, c’est tout d’abord pour le goût incomparable que la cuisson au feu de bois apporte aux aliments. Les viandes prennent une délicate saveur fumée qui apporte une vraie valeur ajoutée. Mais il est aussi possible d’y cuire à la plancha ou au grill des poissons, des légumes, des fruits… et même des fromages, si vous êtes adepte de raclette !
Le brasero possède un côté très convivial lorsque tous les convives se réunissent autour de l’appareil. Il s’utilise en toutes saisons : l’été pour les grillades et l’hiver pour les plats réconfortants. Les restaurants de montagne ne s’y trompent pas et sont de plus en plus nombreux à commander leur brasero. De plus, il vous suffit de retirer la plaque de cuisson et le grill pour profiter de la flamme qui crépite sur les bûches : un moment privilégié avec vos proches autour du feu…
La qualité à un prix accessible
À l’origine d’O’Feu, une entreprise de métallurgie qui a décidé de se diversifier début 2021. Elle vise aussi bien les particuliers que les professionnels de la restauration et de l’événementiel et livre ses produits dans toute la France. O’Feu conçoit tous ses braseros en acier premium dans son atelier de Normandie, ce qui leur permet de garantir leurs produits à vie ! Trois tailles sont disponibles : 70 centimètres de diamètre (idéal pour 8 à 10 personnes), 1 mètre (15 à 20 personnes) et 1,50 mètre (30 à 40 personnes). O’Feu propose un excellent rapport qualité-prix à ses clients, avec des tarifs 15 à 20 % moins chers que ceux pratiqués sur le marché. Pour preuve, le premier prix débute à 1395 € TTC, livraison incluse dans toute la France métropolitaine.
Leurs braseros sont peints avec une peinture haute température qui résiste à la chaleur, vous avez le choix entre une finition noir ou effet rouille. Comparé à l’acier corten (rouille naturelle), la finition en peinture ne fera pas de coulures de rouille et ne tachera donc pas votre terrasse.
Vous trouverez également sur la boutique en ligne toute une gamme d’accessoires : brochettes, pinces en inox, gants et tabliers en cuir, tourne-broches, bâches de protection… Sur demande, profitez de l’option émaillage de la plancha, un revêtement qui évite d’avoir à appliquer sans cesse de l’huile pour protéger la plaque. Bientôt, O’Feu proposera aussi l’option braseros sur roulettes pour déplacer l’appareil, ainsi qu’une gamme de barbecues et de mobilier d’extérieur (meubles de cuisine, tables, chaises, bancs…).