L’Arche de Moissac, maison de caractère dans le Tarn-et-Garonne

Envie de découvrir le Tarn-et-Garonne le temps d’un week-end ou d’un séjour prolongé ? Offrez-vous une parenthèse au calme en séjournant à l’Arche de Moissac, une jolie maison d’hôtes tout confort. Christophe et Jean-Claude vous réservent un accueil convivial et chaleureux.

Un havre de convivialité au cœur de Moissac

En juin 2021, après cinq mois de travaux, Christophe et Jean-Claude ont ouvert les portes de leurs chambres et tables d’hôtes dans une grande et sublime maison bourgeoise datant de 1830. Située en plein centre de Moissac, cette belle bâtisse de 800m2 est dotée d’un magnifique jardin et de sa piscine, et d’un spa semi couvert. Cet ancien commercial en éclairage et son compagnon, ancien restaurateur reconverti dans l’art ont craqué pour cette bâtisse de caractère qu’ils ont métamorphosé en un lieu agréable et touristique aux alentours de Montauban. L’Arche de Moissac est située au cœur de Moissac, charmante petite ville de 14 000 habitants, dont le cloître classé au patrimoine mondial de l’Unesco et le pont Napoléon attirent les amateurs d’art et d’Histoire. Les samedis et dimanches a lieu le marché, qui fait venir les habitants des villes alentour comme Toulouse et Montauban. Enfin, Moissac est une ville de fruits, dont le raisin de Chasselas, séduit par sa saveur délicate de miel et de fleurs.

Des chambres « cocooning » joliment décorées

Christophe et Jean-Claude vous proposent une alternative à l’hôtel, trop impersonnel, avec l’Arche de Moissac où vous vous sentirez comme à la maison, le temps d’un week-end ou d’un court séjour. Ce gîte au charme authentique vous garantit un moment ressourçant, que vous soyez en amoureux, en famille ou entre amis. La demeure offre cinq chambres spacieuses et lumineuses, dont une dispose d’une terrasse avec vue sur le jardin. Chacune d’entre elles est décorée avec goût, selon un thème couleur. La belle hauteur sous plafond rend ces pièces majestueuses. La maison d’hôtes doit son nom au fait que deux énormes arches en brique se situent de part et d’autre du couloir de la maison, à chaque étage. Le petit-déjeuner est compris dans le prix de chaque chambre. Lorsque vous pénétrez à l’intérieur de ce lieu chargé d’Histoire, tous vos sens sont en émoi. L’odorat est titillé par la table d’hôtes de Jean-Claude, qui concocte de savoureux petits plats avec des produits du terroir. Il revisite des recettes ancestrales d’Occitanie, dévoilant ainsi une cuisine authentique et riche en saveurs qui comble les papilles des petits et grands gourmands.

www.arche-de-moissac.com

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *