Stars For Europe : Faites fleurir des poinsettias dans votre intérieur !

On l’appelle aussi “étoile de Noël”… Le poinsettia est une plante d’intérieur exotique qui nous vient tout droit d’Amérique centrale. Il est fréquent de voir ses magnifiques bractées rouges décorer les maisons durant la période hivernale. Il existe différentes couleurs de poinsettias pour tous les goûts (saumon, rose, blanc, zébré…). Il est également très prisé pour donner du chic et de la couleur aux tables dressées pour les repas de fêtes.

Le saviez-vous ? Le 12 décembre a été décrété Journée nationale du poinsettia ! À l’origine de l’initiative Stars for Europe qui vise à promouvoir les poinsettias, les producteurs nous livrent leurs conseils pour faire durer cette plante.

Comment entretenir ses poinsettias ?

Contrairement à ce que l’on pense, il n’est pas si difficile de conserver de beaux poinsettias. Cela commence dès l’achat : sélectionnez une plante fraîche aux bourgeons visibles, protégée des courants d’air. N’exposez jamais votre poinsettia à une température de moins de 15 degrés ! Dans l’idéal, disposez-la près d’une fenêtre ou dans un endroit ensoleillé. Privilégiez un arrosage modéré, car les poinsettias n’aiment ni la terre sèche ni la terre trop humide. Vous voulez faire refleurir votre plante de l’année dernière ? Laissez-la dans l’obscurité totale pendant au moins huit semaines avant les fêtes.

Et pour les poinsettias coupés ? Bonne nouvelle : ils peuvent survivre jusqu’à deux semaines dans un vase. Petite astuce : maintenez les tiges dans de l’eau très chaude pendant quelques secondes, puis plongez-les immédiatement dans l’eau froide pour empêcher la sève de s’échapper.

www.le-poinsettia.info

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *