Certaines œuvres ne sont pas uniquement destinées à décorer des murs. Elles portent en elles une aura particulière qui parle intensément à celle ou celui qui les regardent… C’est le cas des peintures de Fanny Laffitte, une artiste et énergéticienne qui capte son inspiration dans les sphères supérieures : ”Je suis reliée à des expériences qui me dépassent, liées au chemin parfois difficile que j’ai parcouru”.
Des peintures qui touchent profondément
Fanny Laffite est une artiste cotée : les critiques reconnaissent son art et ses œuvres sont régulièrement représentées à l’Hôtel Drouot. Pourtant, ce qui est le plus important pour elle, ce n’est pas d’impressionner les foules, mais d’impacter chaque personne individuellement. Un exemple ? Un de ses tableaux fétiches, “Mon escalier vers la lumière”, relié à une expérience très personnelle. Fanny Laffitte a pu voir une personne tomber à genoux devant cette œuvre, bouleversée par ce qu’elle lui évoquait. “Je vis des expériences fantastiques lorsque j’observe un tel retentissement de mes peintures chez quelqu’un d’autre, témoigne-t-elle. D’ailleurs, souvent, ce sont les regards extérieurs qui me révèlent ce qu’il faut « voir » dans mes tableaux.” Autre exemple frappant, celui d’une femme qui croise par hasard Fanny Laffitte, lors d’une promenade au bord de l’eau, et lui affirme sans sourciller : “Vous me faites penser à un réverbère…”
L’envie d’aider les autres à travers son art
Un réverbère, c’est-à-dire quelqu’un qui apporte sa lumière aux autres pour les guider dans la nuit noire. C’est exactement le rôle que souhaite revêtir Fanny Laffitte, elle qui est “traversée par la beauté divine”. “À l’âge de 35 ans, j’ai commencé à recevoir des messages divins et tout s’est enchaîné, explique la peintre. J’ai une vie spirituelle très riche, qui se traduit dans mon art. Des messages me viennent, parfois en lisant un livre, en étant à l’écoute de ma petite voix ou dans mes rêves…” Elle explique que les messages sont envoyés dans la Lumière qui va emplir sa chambre, ou c’est une petite voix qui vient lui dire de faire quelque chose sur un tableau, et le reste se met en place sans l’intervention de sa volonté ; les pinceaux sont à l’écoute des vibrations spirituelles que reçoit Fanny.
Ainsi, Fanny Laffitte se consacre désormais uniquement à la peinture pour “aider l’humanité”. Ses tableaux énergétiques sont même souvent prophétiques : ils révèlent au spectateur attentif des moments importants de sa vie à venir.
N.B. : Fanny Laffitte a volontairement souhaité baisser le prix de ses tableaux, afin qu’ils soient plus accessibles et “apportent le bonheur au plus grand monde”.