Naturalia Lodge : Une ambiance sauvage, entre forêt tropicale classée réserve naturelle et les eaux calmes du canal du mozambique

C’est au coeur d’une nature à la beauté sauvage, entre collines verdoyantes et eaux turquoises que le Naturalia Lodge vous accueille. Dirigé par un couple de propriétaires français, l’établissement est situé à quelques encablures de Nosy Be, une petite île au large des côtes malgaches (Nord-Ouest). Une destination de charme, idéale pour tous ceux qui souhaitent concilier nature, pêche et activités nautiques, dans un cadre préservé, loin du tumulte de la civilisation.

Un écolodge pour vivre en harmonie totale avec la nature !
En 2013 Loïc et Valérie, un couple de français, déjà présents sur l’île depuis 1997 avec leur club de pêche sportive, amoureux du pays et passionnés de nature, ouvrent le Naturalia Lodge. Cet écolodge s’inscrit dans une démarche raisonnée cherchant à réduire au mieux son impact sur l’environnement tout en gardant un confort maximum pour leurs hôtes.

Leur objectif, créer un lieu d’accueil touristique pour tous : les pêcheurs, seuls, en couple ou en famille, mais aussi les amateurs de plongée sous-marine, les birdwatchers et tous les amoureux de nature à l’esprit robinson. Alliant convivialité, bonne table, confort et professionnalisme d’un établissement hôtelier à échelle humaine, l’établissement est situé sur la Grande Terre, à environ une heure de bateau au sud de Nosy Be et à quelques brasses de l’île Nosy Iranja (classée dans le top 10 des plus belles îles du monde). Le premier village est à 2 heures de marche et la première route est à 60 km à vol d’oiseau… Des tortues marines qui viennent se nourrir sur l’herbier devant le lodge, une barrière de corail abritant une multitude d’espèces marines aux formes et aux couleurs stupéfiantes mais aussi des oiseaux pour la plupart endémiques, des lémuriens diurnes et nocturnes : entre forêt et eaux turquoises, l’endroit est un véritable paradis pour les amoureux de nature et de biodiversité !

La pêche et les activités nautiques sont à l’honneur !
Les alentours formés de plateaux coralliens, de grands tombants et de mangroves abritent un large éventail d’espèces marines (mérous, carangues, espadons voiliers, thons jaunes…). Le lodge possède des bateaux étudiés pour la pêche sportive, pouvant embarquer jusqu’à trois pêcheurs (avec un skipper et un marin sur chaque bateau). L’objectif principal : affronter de beaux poissons avec du matériel léger, adapté à la taille de l’adversaire recherché, relâcher la plupart des prises après une rapide séance photo et garder quelques spécimens pour le plaisir de la table.

Une nouvelle formule : le kayak de pêche à pédale
Le Lodge vient d’étoffer son programme d’activités de pêche en proposant une nouvelle formule : le kayak de pêche à pédale. La flotte est équipée avec du matériel moderne, alliant efficacité et sécurité grâce au kayak Hobie cat Pro Angel 14. Chaque unité autonome possède un sondeur avec GPS intégré, un téléphone et un vivier, ainsi que des petits bijoux destinés à une nouvelle génération de pêcheurs solitaires et sportifs !

Les 10 bungalows qui composent l’écolodge sont tous situés le long d’une plage immense, presque déserte, offrant une magnifique vue sur la mer, sans aucun vis-à-vis, dissimulés derrière leur écrin végétal pour assurer la tranquillité de chacun. Une distance de 15 mètres environ sépare chaque bungalow. Les hébergements sont entièrement construits en matériaux naturels (savoir-faire traditionnel local) et sont montés sur pilotis. Chaque cabanon s’étend sur une superficie de 42 m². Ils ont été conçus pour offrir le maximum de confort à ses occupants, pour une personne seule ou un couple (lit double ou deux lits séparés). Entièrement autonome en électricité 24H/24, le Naturalia Lodge répond aux critères environnementaux applicables à cette catégorie d’hébergement écotouristique. Afin de mieux sensibiliser les personnes à la protection de l’environnement, il utilise les énergies renouvelables grâce à un système de panneaux solaires et de batteries. Tous les bungalows sont équipés de toilettes sèches et de douches fonctionnant à l’énergie solaire…
A quelques mètres, les eaux turquoises et cristallines du Mozambique et ses plages de sable blanc vous attendent pour des moments de baignade, de balades ou de farniente. Pour vous permettre de profiter de toutes les richesses de ce paradis marin, le Lodge met gracieusement à votre disposition tout le matériel nécessaire pour faire du PMT (palmes, masque et tubas) et du kayak de mer.

Plus d’informations sur http://naturalia-lodge-nosybe.com

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *