Château Bon Baron : dégustez le top des vins de la Belgique

Le Château Bon Baron fait mentir tous ceux qui disent que la Belgique n’est pas une terre de vignoble. En effet, Jeanette van der Steen et son mari Piotr ont travaillé dur pour créer leur propre domaine viticole il y a près de vingt ans. Depuis, les vins du Château Bon Baron font l’unanimité auprès de tous et ont obtenu de nombreux prix.

Une aventure viticole très réussie
Au début des années 2000, Jeanette et Piotr se sont lancés dans un grand projet : tels des pionniers, ils ont fait l’acquisition d’un château près de Dinant, dans la vallée de la Meuse, en Wallonie, avec deux vignes âgées d’un siècle. Le couple avait pour ambition de créer de toutes pièces son propre domaine viticole, Château Bon Baron. Après avoir étudié soigneusement la composition des sols et le climat de la région et s’être formés dans le domaine du vin et de la gastronomie, ils ont acheté une autre parcelle à l’entrée de Dinant pour planter des vignes historiques d’exception (vitis vinifera). Aujourd’hui, Jeanette et Piotr peuvent se targuer de posséder 17 hectares de vignobles de grande qualité. Le domaine Château Bon Baron se découvre lors de visites oenologiques et accueille des dégustations accompagné d’un vrai buffet wallon. Experts et néophytes du monde entier peuvent apprécier les cuvées du vignoble.

Des variétés de vins reconnues pour leur qualité
Le vignoble Château Bon Baron peut s’enorgueillir de posséder les plus beaux vignobles de Belgique et est lauréat au classement des meilleurs vins du pays. Chardonnay, Acolon, Auxerrois, Pinot Blanc, Gris ou Noir, Muscat, Blanc de Noir, Cabernet…Ces vins réputés au plus haut niveau international plaisent à tous les palais, que ce soient des blancs, des rouges, des rosés ou des mousseux. Le Pinot Noir Trésor est  particulièrement réputé pour sa puissance étonnante et ses arômes très riches. La force de Château Bon Baron, c’est de s’occuper de la manutention de ses vins de A à Z : plantation, récolte, vinification, mise en bouteille et étiquetage sont assurés au sein du domaine par une équipe passionnée. Un grand soin est accordé au protocole de vinification avec la macération à froid, la fermentation lente et l’élevage en barriques de chêne neuves jusqu’à 24 mois et parfois plus. Château Bon Baron respecte les sols du domaine avec une viti- et viniculture durable et de manière écologiquement responsable et contrôle le rendement grâce à la récolte en vert et à la pré-récolte sélective.

La philosophie de La Bonne Baronne: la qualité ne passe jamais du mode

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *