L’environnement prend ses marques dans le dernier numéro de Maison et Jardin actuels

Pour sa première parution de l’année 2020, Maison et Jardin actuels propose à ses lecteurs de se pencher sur la décoration responsable. Si personne ne peut changer à lui seul l’impact humain sur l’environnement, chacun peut s’engager dans une démarche de vie responsable, en privilégiant des matériaux naturels et écologiques. HD Média Groupe l’a bien compris et dédie le 55e numéro de Maison et Jardin actuels à ses meilleurs avis et conseils pour construire un habitat plus responsable de l’environnement.

Une décoration axée sur les matériaux responsables

Au cœur de ce nouveau numéro de Maison et Jardin actuels, l’équipe de rédaction propose à ses lecteurs un magazine basé sur de l’écologie et de la décoration responsable. Un numéro qui saura répondre aux tendances de décorations d’aujourd’hui tout en respectant l’environnement. La revue se penche alors sur les matériaux issus de méthodes de fabrication plus naturelles et respectueuses de l’environnement. Par exemple, ce magazine se propose d’explorer les peintures naturelles, les matériaux issus du recyclage, ou les pratiques de vie plus saines…

L’usage du synthétique : un investissement environnemental à long terme

Dans son dernier numéro, l’équipe du groupe HD Média offre deux sujets sur les matériaux synthétiques. En effet, la revue s’intéresse à Resigrass et Artiplantes, deux entreprises spécialisées dans la végétation artificielle. Non sans peser le coût environnemental que constitue la création d’une plante synthétique, les deux groupes spécialisés exposent les avantages écologiques de l’usage de matériaux synthétiques. En effet, une fois les plantes et l’herbe synthétique installées, elles ne nécessitent plus aucun entretien et durent dans le temps. Leur impact écologique s’élude donc au fil des années, là où plantes et pelouses naturelles nécessiteront chaque année de l’entretien, à savoir l’usage de désherbants, de produits chimiques et d’arrosage…

Enfin, Maison et Jardin actuels donnera son avis sur B.O Carré, une entreprise qui créé des objets à partir de voiles de bateaux recyclées. Une démarche originale et pleine de promesses, qui en plus de respecter l’environnement, saura donner un petit aspect de bord de mer à l’ambiance d’une maison !

20 comments on “L’environnement prend ses marques dans le dernier numéro de Maison et Jardin actuels

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *