L’atelier Delmont : la récup’ au service du design et du recyclage

Créé en 2019 par Aurélien Delmont à Beaupreau en Mauges, l’atelier Delmont propose un éventail d’objets, conçus à 100% en matériaux de
récup’ ! Le concept de ce designer atypique est simple : fabriquer du neuf
avec du vieux ou du recyclé, pour dire non au gaspillage et à la
surconsommation… Le résultat ? Des objets du quotidien aussi insolites que variés, qui s’offrent une nouvelle vie grâce à cet artiste de l’up-cycling.
Mobilier, luminaires, objets de décoration : il détourne tout ce qu’il trouve !

À-propos d’Aurélien Delmont

Sensible à l’environnement et à la question des déchets, Aurélien Delmont commence par créer des objets pour lui-même, issus de la récupération. Des matériaux ou des meubles destinés à la décharge qu’il réutilise et qu’il
transforme en objets uniques et utiles. 100 % autodidacte, il développe progressivement ce potentiel créatif afin de concevoir de nouveaux objets, sur-mesure, pour ses amis et son entourage… Grâce à un réseau d’entreprises partenaires qui lui permettent de récupérer les matériaux inutilisés ou des objets voués à la déchetterie, il décide alors de se lancer dans l’aventure du récup design, en créant son propre atelier. Depuis 2019, il propose ses créations personnalisées aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Loin d’avoir « la prétention de révolutionner le design », Aurélien utilise sa créativité pour offrir une seconde vie à des objets qu’il revend à un très bon rapport qualité/prix.

Du mobilier et des objets de décoration uniques, originaux, 100 % récup !

Boîte métallique transformée en lampe, caisse de transport convertie en chevet ou encore une table de couture changée en console d’ordinateur…
Aurélien Delmont laisse libre cours à son imagination et à son inspiration
créative pour concevoir des produits uniques, « introuvables en grand magasin de distribution ». En proposant des objets qui font du bien à la planète et à soi-même, c’est une manière pour lui de promouvoir une consommation plus responsable en luttant contre le gaspillage et la surconsommation…

Des objets & meubles qui peuvent être évolutifs (couleurs, formes) et s’adapter à votre style de décoration ou à votre aménagement tout au long des années.

Prochainement, l’atelier Delmont compte étendre son activité à l’aménagement et l’agencement de magasins & commerces.

Déplacement dans toute la France, selon votre projet (rayon d’action de
l’entreprise s’étend à 100 km).
Livraison possible via transporteur au-delà de 100 km.

www.latelierdelmont.com

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *