Optim² Gain de Place

Un gain d’espace incroyable avec du mobilier escamotable

Optimiser son intérieur, c’est un défi de tous les jours pour beaucoup de personnes. Que l’on habite dans un petit appartement ou non, il est toujours difficile de concilier praticité, grand espace de rangement et esthétique. C’est pour cela que Nicolas Lancel et Nicolas Buyck ont créé l’entreprise Optim² Gain de Place, qui possède plusieurs showrooms en France et au Luxembourg.

Trouver de l’espace quand il n’y en a pas

Le mobilier escamotable, vous connaissez ? Il s’agit de lits, de tables ou encore de canapés modulables et convertibles. Ces meubles présentent le grand avantage de pouvoir laisser la place à une surface vide, à des étagères ou encore à un bureau lorsqu’on les replie. Ce n’est pas parce qu’ils sont escamotables que ce sont des meubles de moins bonne qualité, au contraire. Ce type de mobilier représente l’avenir : design, compact et conçu dans des matériaux solides et pérennes. Il intéresse beaucoup les personnes qui habitent dans des petits studios, lofts ou appartements, mais pas seulement. Les propriétaires qui disposent d’une chambre d’amis, par exemple, apprécient de pouvoir la transformer en bibliothèque ou en bureau quand bon leur semble.

Des solutions personnalisées

Nicolas Lancel et Nicolas Buyck, Nicolas² comme beaucoup les surnomment, sont deux amis d’enfance qui partagent le même esprit d’entreprenariat et la même passion pour l’innovation. En octobre dernier, ils ont décidé d’associer leurs qualités pour créer la société Optim² Gain de Place, spécialisée dans le mobilier modulable. Les deux chefs d’entreprise parcourent la France (et bientôt la Belgique et le Luxembourg) afin d’aller à la rencontre de leurs clients. Ils sont à l’écoute de chaque projet et réalisent des plans 3D détaillés pour un aménagement ultra-personnalisé. Tout est possible : un lit qui bascule en dévoilant une étagère, un couchage qui fait aussi canapé, un pan de mur qui cache un dressing ou un bureau… En termes de finitions, les clients peuvent laisser libre cours à leurs envies. Les matériaux, les dimensions, les formes et les coloris sont réalisés 100 % sur mesure. Cela donne du mobilier unique, à la fois original et extrêmement pratique.
Optim² vise également une clientèle professionnelle en plus de celle des particuliers. Locations de vacances, résidences étudiantes, hôtels, maisons de retraites ou centres médicalisés…
Les perspectives sont telles que l’entreprise développe son réseau de showrooms à travers la France, la Belgique et le Luxembourg. Ce n’est pas moins de 60 points de ventes qui devraient voir le jour sur ces territoires dans les 2 ans : il y aura sans doute bientôt un Optim² près de chez vous !

www.optim2-gaindeplace.com

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *