Bellule’Art : entre figuration et abstraction

Par son travail alliant esthétisme et émotions, Bellule cherche à interpeller le spectateur et à le stimuler dans sa sensibilité intérieur. Si elle vend ses tableaux originaux, elle propose également des tirages d’art sur toile en édition limitée sur Internet via son site ou les réseaux.

Qui est Bellule’Art ?

Née en 1989 d’une mère peintre et d’un père musicien, Bellule a toujours baigné dans l’art. Elle a commencé à peindre et à dessiner très jeune. Après avoir été diplômée des Beaux-arts en 2011, elle poursuit sa formation pendant trois ans dans l’atelier d’un peintre hyperréaliste, pour s’installer ensuite dans son propre atelier. C’est en 2020 qu’elle créé sa propre entreprise, vend ses tableaux et participe à des expositions et salons collectifs.

Plaisir des yeux, beauté sensorielle et émotionnelle

Dans une quête permanente de la « magie » de la peinture, Bellule attache une grande importance à la recherche de transparence et de profondeur, au soin du détail et des contrastes par confrontation de «  couleur-lumière », « couleur-obscurité », ou complémentaires. Son thème de prédilection ? Le portrait ! Fascinée par le visage humain, particulièrement l’étranger, elle aime saisir le mystère de l’être humain et le retranscrire sur ses toiles, de telle sorte qu’ensuite, ce soit le spectateur qui se sente dévisagé à son tour. Ses œuvres reflètent son besoin de jongler entre figuration et abstraction. La nature est également un thème récurrent dans son travail, dont elle puise l’inspiration à travers ses balades et voyages lointains.

Un univers qui invite au voyage et aux questionnements

D’emblée, le spectateur est frappé par l’émotion qui se dégage des tableaux de Bellule, dépassant la simple beauté artistique, provoquant une véritable vibration de l’âme. Grâce à sa technique singulière, le regardeur se retrouve au cœur d’un voyage hors du temps et de l’espace, comme « en suspension ». Bellule aime travailler la peinture en tant que matière : diluée, en pâte, lissée, posée, estompée ou jetée,  construire et faire apparaître, par la mise en mouvement du médium, des structures (lignes, halos, fondus, démarcations franches, etc). Elle travaille principalement l’acrylique pour  sa rapidité de séchage lui permettant de superposer les couches plus rapidement.

Les expositions de Bellule’Art à venir :

  • 13 mars – 1 avril 2022 > Artououse, Cœur de ville, Toulouse, France
  • 31 mars – 3 avril 2022 > Luxembourg art fair, Luxexpo The Box, Luxembourg
  • 3-17 avril 2022 > Avant garde exhibition, Virtual Artists, Exposition virtuelle
  • 8-10 avril 2022 > Nice Art Expo, Nice, France
  • 30 avril – 1er mai 2022 > Artoulous’ Expo, Toulouse, France
  • Mai 2022 > Exposition Van Gogh Art Gallery, Madrid , Espagne
  • 7-9 octobre 2022 > Art3f, Marseille, France

www.belluleart.com

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *