Sylvie Di Palma pour qui « Art is sharing » peint pour partager son amour de la peinture avec les autres. Un univers où les couleurs sont omniprésentes, évoquant le voyage et les différents pays où elle a vécu.
La couleur, à l’honneur dans tous ses tableaux
Née en Italie, Sylvie a grandi à Sydney avant de rejoindre la France où elle vit désormais en s’imprégnant pleinement de ses deux cultures. Que ce soit en Inde, au Sénégal et surtout en Australie où elle a vécu pendant plusieurs années. Dans l’Outback australien, l’arrière-pays semi-désertique qui se caractérise par de vastes étendues aux couleurs rousses, elle y découvre l’art des Aborigènes, et plus précisément le dot painting (pointillisme). Considéré comme un art premier, ce style consiste à peindre des représentations sacrées, en exécutant une suite de points serrés qui se suivent sans se mélanger. La découverte du pointillisme est une révélation pour Sylvie et devient une inspiration pour ses œuvres. Une vision du monde qui fait écho à la sienne.
« Chaque tableau est une recherche, un questionnement… »
Aujourd’hui, Sylvie vit à Lyon… Ses voyages successifs lui ont permis de s’enrichir au contact d’autres cultures tout en façonnant son identité artistique. En 2010, elle décide de s’inscrire à des études d’art… Et au fil de son apprentissage, elle s’épanouit dans l’art abstrait, un langage visuel « où le leit motiv est justement la couleur » Ainsi, ses tableaux sont colorés, pleins d’énergie et de questionnements. Ses peintures célèbrent la vie sous toutes ses formes. Elles reflètent des émotions et invitent à la réflexion.
« Rechercher le dépassement de soi »
Toujours en quête de nouvelles expériences, Sylvie ne cesse d’explorer de nouvelles techniques de peinture. Afin de sortir de sa zone de confort, elle se sert d’objets divers comme le peigne ballon. Pour réaliser ses œuvres, elle utilise des tubes de peinture acrylique ainsi que des bombes aérosol très répandues dans le Street art.
Ses œuvres ont fait l’objet de nombreuses expositions à travers le monde :
- Mecenavie au Salon Art Shopping au Carrousel du Louvre (Paris) 2021
- Ibiza Art Fair, 2019
- Spectrum miami, 2019
- Venice International Art Fair, Venise 2021
- Artelaguna World, Venise, online version
Prochaines expositions à venir pour découvrir ses œuvres :
- Espace Bastille Design, Paris (du 13 au 15 mars 2022)
- Nice Art Expo, Salon international, Nice (du 8 au 10 avril 2022)
- London Contemporary International Art Fair, London, UK 2022
- Expo New York, USA (du 27au 30 octobre 2022)
- Miami, USA (du 1er au 4 décembre 2022)
Découvrez les sur instagram : @sylvie_di_palma