Le Mas d’Archas : se ressourcer en Drôme provençale

C’est l’histoire d’une reconversion qui se concrétise. En juin 2022, Frédérique et son mari Yannick changent de vie et rachètent cette maison d’hôtes.

Habitant déjà la Drôme, Yannick et Frédérique Guéry ont effectué de nombreuses recherches pour leur projet. En tombant sur Le Mas d’Archas tenu par de jeunes propriétaires, la transmission s’est déroulée naturellement.

Frédérique a mis sa patte personnelle à la décoration. Les 5 chambres ont chacune leur univers. Carmela est en rose et or, Juliette en bleu, Line en bleu canard, Margot en taupe et blanc, la dernière chambre au rez-de-chaussée offre une ambiance surréaliste.

C’est dans cet écrin à leur image que Frédérique et son mari Yannick aiment recevoir leurs hôtes, leur faire plaisir. Avec leur activité, ils font des rencontres marquantes, partagent de beaux moments avec leurs hôtes de passage. Pour ces derniers, ce sont de beaux souvenirs qui restent.

La Provence à la table du Mas d’Archas

Tous les mets sont locaux et de saison. En hiver, gratin de ravioles, velouté de butternut aux fèves Tonka et fondant au chocolat régalent les papilles. En été, planches de charcuterie locale, Picodon, salades rafraichissantes sont au menu.

Au petit-déjeuner, les fruits du verger voisin permettent à Frédérique de composer une salade de fruits ou de déguster l’un de leurs jus frais. Des pognes de Romans aromatisées à la fleur d’oranger complètent la tablée gourmande.

Le vin de La Bartavelle, produit à Grignan, le domaine viticole du château Bizard, les sirops d’Eyguebelle, le miel en provenance de Roussas et le nougat de Montélimar complètent la proposition gastronomique.

Trois questions à… Frédérique Guéry, gérante du Mas d’Archas

Que proposez-vous comme activités à vos hôtes ?

Nous avons une table d’hôtes et une piscine, nous proposons une terrasse détente avec son platane-mûrier. C’est un lieu de ressourcement. A terme, nous espérons organiser des séminaires et proposer des séjours bien-être.

Qui sont vos hôtes ?

Nous avons des couples qui viennent passer un moment à part pour souffler et prendre du repos. Mais nous recevons aussi des étrangers pour qui nous sommes une étape avant de regagner l’Espagne ou le sud de la France.

Que peut-on visiter aux alentours ?

Il y a le château de Grignan, demeure de Mme de Sévigné. On y propose des spectacles réputés. De grandes actrices s’y produisent. Il y a aussi la Garde d’Adhémar, la truffière de Richerenche, l’abbaye d’Aiguebelle.

Le Mas d’Archas est situé à 8 minutes en voiture de Montélimar.

Site internet www.lemasdarchas.com
Contact lemasdarchas@gmail.com
Adresse 75 route de Grignan 26780 ALLAN
Téléphone 06 87 11 56 03
Instagram Le Mas d’Archas 26
Facebook Le Mas d’Archas

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *